20ème Festival film nature environnement

26-03-2006
Sous la présidence d’honneur de hubert reeves depuis 1999, le festival international du film nature et environnement célébrera cette année sa 20e édition. Le parrain cette année est Pierre Rabhi.
Trente et un documentaires, reportages, fictions, films d’animation, courts ou longs métrages ont été sélectionnés pour cette 20e édition. Qu’elles soulèvent de grandes questions environnementales ou qu’elles nous montrent la beauté du monde naturel qui nous entoure, les réalisations sélectionnées aborderont des thèmes variés :
1. la floraison des cerisiers qui suscite la passion des foules au japon ;
2. la découverte du monde organisé et fascinant des fourmis ou des tarentules ;
3. le travail d’un botaniste en guyane ;
4. une barrière de corail unique en nouvelle-calédonie ;
5. la déforestation en indonésie ;
6. les ogm ;
7. les massaïs du kenya,
etc...

Le festival est aussi chaque année l’occasion d’une rencontre sur un thème fort, cette année ce sera la « nature en ville ». Des conférences sur la biodiversité en ville, les transports et les énergies permettront au public de s’informer et d’échanger sur ces thématiques d’actualité grâce à des intervenants locaux, nationaux mais aussi internationaux.

Samedi 15 avril, une rencontre sur le thème « la ville de demain » terminera ce cycle de conférences et réunira architectes, élus, naturalistes, associations, etc...

Pour la deuxième année, le festival organise un concours photo. ouvert aux amateurs comme aux professionnels, il récompensera la meilleure photo prise sur le thème « nature en ville et écologie urbaine».

En savoir plus
20ème festival international du film nature et environnement
12-16 avril 2006 – alpes congrès Grenoble.
Contact :
FRAPNA Isère - MNEI
5, place Bir-Hakeim 38 000 Grenoble
Tél. : 04 76 42 64 08
www.frapna.org



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif