Allo 08victimes

02-05-2005
Violences, discriminations, accidents, catastrophes naturelles, vols, insultes, dégradations, sida, drogue, alcoolisme... Quelle que soit la cause de la souffrance, des professionnels sont là pour écouter, aider et orienter les victimes. Plus qu’un simple portail téléphonique, le 08 VICTIMES se propose d’accompagner les victimes grâce à un accueil personnalisé, efficace et rapide. Après un premier entretien, elles sont directement mises en relation avec les associations concernées. Celles-ci pourront leur apporter par la suite tout le soutien dont les victimes ont besoin.

Ouvert tous les jours de la semaine de 9h à 21h, le service téléphonique doit apporter une première aide juridique et sociale, puis orienter le public vers les associations adéquates, un psychologue ou un avocat. Le service fonctionne grâce à quatorze ”écoutants” de l’Institut national d’aide aux victimes et de médiation (INAVEM). Le réseau INAVEM regroupe depuis 1986 les services gratuits d’aide aux victimes et coordonne près de 150 associations.

En savoir plus
Facile à retenir, le 08VICTIMES est destiné à devenir un réflexe. A chaque lettre son numéro. Il suffit de composer le 08VICTIMES (soit le 08 842 846 37) sur son clavier téléphonique.
Carte de France des associations d’aide aux victimes en France
Présentation complète du service 08VICTIMES



Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique