Aménagement du territoire

27-04-2003
Le gouvernement organisera trois comités interministériels à l’aménagement du territoire (CIADT) en 2003, notamment sur l’accompagnement des plans sociaux et le développement rural, a annoncé jeudi son porte-parole, Jean-François Copé, à l’issue d’un séminaire gouvernemental à Matignon.
En mai, un premier comité finalisera la mise en place des contrats de site pour les territoires touchés par ”des mutations économiques et des plans sociaux”. Ces contrats de site, lancés en janvier, ont pour but de mobiliser et de coordonner les moyens de l’Etat, des collectivités locales et du tissu économique pour ”revitaliser” les territoires touchés par des restructurations.
En septembre, un deuxième comité se penchera sur le développement rural. Il visera à assurer les conditions de développement et d’attractivité économique et à améliorer l’offre de services, notamment dans le domaine de l’habitat, des services publics, de la santé.
En fin d’année, un troisième comité précisera les actions concrètes que le gouvernement va engager pour accompagner les grands projets d’équipements structurants sur notre territoire, développer les pôles d’excellence, conforter la place des métropoles françaises. Il se penchera aussi sur la révision des contrats de plan Etat-Région et sur la rénovation des outils d’aménagement du territoire. Les associations de toute évidence ont un rôle à jouer.



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif