Créer une association de co-propriétaires

13-02-2006
Vous allez créer une association de co-propriétaires et vous ne savez comment faire ? Par exemple, comment choisir un syndic ? L’Institut national de la consommation propose depuis le 17 janvier 2006 de nouvelles fiches pratiques actualisées concernant la copropriété. Notamment, l’INC revient en quatre pages sur le choix du syndic, obligatoire dans toutes les copropriétés. Parmi les nombreux syndics offrant leurs services dans les grandes villes, l’INC explique quel type de syndic choisir (proximité, taille, activité principale ou non), comment prospecter (examen des points faibles du syndic et les causes de mésententes) et comment le désigner au sein de l’assemblée générale.

Les fiches pratiques de l’INC vous guident pas à pas et vous aident à comprendre concrètement sur un sujet précis, la réglementation, mais aussi les abus constatés et les solutions pour y parer.
Ex : Les litiges du téléphone mobile, La vente à distance, Les livraisons...

L’Institut national de la consommation (INC) est un centre d’expertise et d’information pour les consommateurs et leurs associations. L’INC réalise des essais comparatifs et conduit des études économiques et juridiques dont il communique les résultats aux associations de consommateurs et au grand public. Ses travaux sont des vecteurs importants de l’accroissement de la qualité des produits et des services, de l’évolution de la législation. Leur diffusion, à travers ses propres supports de communication et l’ensemble des médias, contribue à faire de chacun un consomm’acteur.

En savoir plus
Choisir un syndic
Le contrat du syndic



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 062 associations inscrites

L'annuaire des 29 062 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 262 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]