Emploi et Handicap du 13 au 19 novembre

13-11-2006
Placée sous le thème ”Ouvrons nos portes à toutes les compétences”, la 10e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, organisée par L’ADAPT, se déroulera du 13 au 19 novembre 2006. Elle a pour objectif de favoriser la rencontre entre personnes handicapées, recruteurs et organismes qui agissent en faveur de l’insertion. L’ADAPT a noué cette année un partenariat privilégié avec Adia, Areva, Monster, La Poste, Le Groupe Caisse d’Epargne et Sodexho.

En 2005, grâce à la mobilisation de nombreux acteurs (les établissements de L’ADAPT, les entreprises partenaires, les associations de personnes handicapées...), plus de 150 actions ont eu lieu en France : des forums, des Jobs Datings, des journées portes ouvertes, des conférences, mais aussi des rencontres informelles organisées au sein des entreprises.


Cette mobilisation se déroule dans toute la France à travers une série de manifestations qui peuvent prendre différentes formes :
1. forums régionaux pour l’emploi (rencontres de recruteurs et stands d’information)
2. rencontres thématiques (mini-forums spécialisés dans un type de métiers ou à l’initiative d’une entreprise partenaire)
3. ”job dating” (12 minutes pour convaincre un futur employeur).

L’objectif de cette semaine est de favoriser la rencontre entre personnes handicapées, recruteurs et organismes qui agissent en faveur de l’insertion.

En savoir plus
Télécharger le Guide des entreprises Emploi/Handicap (Format .pdf - 723 Ko).
le site www.semaine-emploi-handicap.com



Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]