Emploi été 2008 plus de 100 000 offres en ligne

24-03-2008
Vous êtes en quête de votre premier job et vous ne savez pas par quel bout commencer pour le trouver ? Pas de panique. Le monde associatif et notamment celui de l’animation propose de très nombreux postes pour l’été 2008. En dehors de ce secteur, les classiques (hôtellerie, restauration, accueil, etc...) premiers jobs sont au rendez-vous. Au total, plus de 100 000 postes dans tous les secteurs d’activité! Au préalable, définissez bien votre projet professionnel, confrontez-le au marché de l’emploi et adaptez votre candidature en conséquence.

Vous trouverez ici 3 pistes sérieuses pour trouver le job de votre été.

1. Le plus important
Le Centre d’information et de documentation de la jeunesse (CIDJ) et l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) proposent en ligne des milliers d’offres d’emplois saisonniers pour l’été 2008.
Ces offres sont destinées aux jeunes souhaitant acquérir notamment une première expérience professionnelle. Ouvertes dans chaque région française, ces offres d’emplois concernent des domaines d’activités divers comme l’accueil, l’assistance téléphonique, la vente, la gestion, la manutention, le nettoyage, la sécurité, la livraison, les nouvelles technologies, l’hôtellerie, la restauration ...
Centre d’information et de documentation de la jeunesse (CIDJ) - Jobs pour l’été 2008

2. L’animation
Le secteur de l’animation regorge de secteurs très différents les uns des autres. On est loin de la simple colonnie de vacances... L’éducation populaire, le tourisme, le sport, la culture, la protection de l’environnement… Depuis les années 70, le métier d’animateur n’a cessé de se développer.

La spécificité du secteur de l’animation est sa dispersion en une multitude de petites structures (moins de 10 salariés). Les points d’informations jeunesse, les associations, les clubs, les structures municipales pour ne citer que les principales. Si les structures associatives restent l’employeur largement dominant, les collectivités territoriales emploient de façon croissante des animateurs.

Le site de référence : Jobanim, service emploi animation pour les animateurs bafa, bafd, bpjeps, defa en centres de vacances, colos, mjc, centre social etc...

Un autre très bon site - www.planetanim.com

3. Et l’Europe ?
Des postes sont également à pourvoir dans les pays européens : un site spécifique, disponible en anglais et en français, comprend un moteur de recherche d’offres d’emplois saisonniers en Europe ainsi que des rubriques d’informations pratiques.
www.jobs-ete-europe.com



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 065 associations inscrites

L'annuaire des 29 065 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 261 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations