Forum mondial et lutte contre la pauvreté

11-03-2003
Le German Marshall Fund, (un organisme de subvention américain) a annoncé mercredi dernier la création d’un ”Forum mondial sur les échanges internationaux et la lutte contre la pauvreté” rassemblant des ”personnalités de la société civile” des pays industrialisés et en développement. Ce Forum, qui compte des personnalités comme l’ancien ministre des Finances, Dominique Strauss-Kahn, qui dirige la délégation européenne, ou l’ancien secrétaire américain au Trésor, Robert Rubin, entend ”exprimer la voix de la société civile” sur ces problèmes, a-t-on indiqué au Forum. ”La réduction de la pauvreté est aujourd’hui une vraie priorité. (Elle) est bien sûr une question d’éthique, mais elle est devenue aussi une question de sécurité”, a expliqué M. Strauss-Kahn, cité dans un communiqué du Forum.

Les représentants du Forum, auquel participeront des représentants des syndicats et organisations non gouvernementales (ONG), se réuniront plusieurs fois par an au niveau régional, et une fois par an en assemblée plénière, a-t-on précisé au Forum.

Bon, si c’est pas un machin de plus pour faire de gauche dans les salons, on veut bien l’annoncer. Si non, on en reparlera en d’autres termes...



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif