Issy s-offre son portail des associations

16-03-2003
La Maison des associations d’Issy-les-Moulineaux va organiser des séances de formation au portail des associations isséen, les 19 et 23 mars prochains. Objectif : permettre aux responsables associatifs de la ville de créer et d’animer leur propre site internet sur le portail d’Issy. Entièrement rénové à l’automne dernier, le site internet municipal va en effet ouvrir son espace ” vie associative ” qui recense l’ensemble des associations locales, à l’occasion de la Fête de l’Internet.

Les associations sont des partenaires privilégier pour mieux vivre ensemble. Elles s’engagent jour après jour pour susciter de nouvelles réponses aux inquiétudes, préoccupations et aspirations de nos concitoyens. Leur mobilisation, au service de l’intérêt général, favorise ainsi un dialogue permanent entre les générations et facilite la cohésion sociale.

Elles constituent donc un élément essentiel de la vie démocratique et de la modernité.

Pour renforcer leurs moyens de communication à destination de la population Isséenne, la Ville a souhaité mettre en oeuvre un ”portail de la vie associative” sur son site Internet. Elles pourront ainsi se faire mieux connaître et, surtout, disposer d’outils techniques leur permettant de créer elles mêmes leur site Internet et de l’animer.

Il s’agit d’un service ”prêt à l’emploi” pour les Associations, ne nécessitant pas de formation spécialisée préalable, qui leur permettra de communiquer directement avec leurs adhérents et de promouvoir leurs activités.

Les internautes, de leur côté, pourront en quelques clics obtenir des informations sur une activité ou une association isséennes. La Ville invite le public à venir assister aux ateliers de démonstration et de création de pages asociatives à la Maison des Associations ”AGORA”, 8 rue Paul Bert à Issy-les-Moulineaux, les mercredi 19 mars 2003 de 18h à 20h et dimanche 23 mars 2003 de 15h à 18h.



Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique