La sixième édition du Chèque Réveillon

22-11-2004
Il était une fois... une belle histoire. Pour la 6e année consécutive, le Groupe Chèque Déjeuner initie au profit des Restaurants du Cœur, une vaste opération de solidarité en faveur des plus démunis : Le Chèque Réveillon. En 1999, Chèque Déjeuner proposait aux Restos du Cœur d’être les bénéficiaires d’une vaste opération de solidarité. Ce lien créé entre le monde salarié et celui des exclus constitue une nouvelle forme de générosité. Le Chèque Réveillon est donc né de la volonté conjointe du Groupe Chèque Déjeuner, qui propose de nombreux produits favorisant la politique sociale des entreprises, et des Restaurants du Cœur, qui oeuvrent depuis 1985 au service des plus démunis. Ensemble, ils ont décidé de faire partager au plus grand nombre, au sein des entreprises, les valeurs de solidarité et de générosité qui sont les leurs. Cette opération qui rapproche le monde de l’entreprise de celui des exclus a déjà permis d’aider plus de un million de personnes, en offrant plus de 9 millions de repas supplémentaires aux Restaurants du Cœur.

Comment donner, dès maintenant et facilement ?
De novembre 2004 à janvier 2005, offrez un ou plusieurs Chèques Réveillon aux Restos du Cœur. Tous les titres du Groupe Chèque Déjeuner participent à l’opération : Chèque Déjeuner, Chèque Cadhoc, Chèque Domicile, Chèque Lire, Chèque Disque et Chèque Culture.

1) Détachez le(s) chèque(s) de votre chèquier que vous désirez offrir,
2) Barrez le(s) en y inscrivant impérativement la mention Réveillon. Par cette action, vous garantissez la sécurisation de votre don.
3) Glissez le(s) dans l’enveloppe T (pré-affranchie) qui vous a été remise par votre entreprise,
4) Postez cette enveloppe directement au service courrier de votre entreprise !

Répartition des dons :
Les dons sont répartis sur 3 secteurs principaux :
1. Permettre la distribution de millions de repas par les Restos du Cœur,
2. Aidez les 24 000 enfants secourus par les Restos Bébés du Cœur en contribuant aux achats essentiels (couches, lait, biberons, petits pots…),
3. Lutter contre l’illettrisme et permettre aux familles défavorisées de bénéficier d’un soutien scolaire, les Ateliers CLE (Communication - Lecture - Ecriture) sont animés par les bénévoles des Relais du Cœur.

L’intégralité des dons est reversée aux Restos du Cœur.

En savoir plus :
Les restos du coeur - le site
Le chèque déjeuner



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif