Les associations ont une télévision

07-05-2007
Nouveaux-Mondes est une association à but non lucratif créée en septembre 2006 par des professionnels de l’audiovisuel ayant pour objet la mise en place de vecteurs de communication destinés à promouvoir et à soutenir la réalisation d’initiatives philanthropiques d’ordre social, éducatif, scientifique, humanitaire, culturel ou économique.

Son action est centrée sur le lancement d’une chaîne de télévision dédiée à l’action des associations, des fondations et des sociétés qui, par leur engagement, favorisent l’amélioration des conditions de vie.

Canal23 est la Télévision du Développement Durable.

Nouveaux-Mondes couvre l’actualité concernant la solidarité, la vie associative, les œuvres caritatives et les orientations de l’action gouvernementale dans ces domaines. L’information repose sur la proximité et la vie quotidienne tout en étant ouverte sur le monde. Elle est délivrée sans analyse, sans influence, laissant à chacun la liberté de réagir selon son jugement. Elle s’adresse à tous et privilégie toujours le respect et la tolérance. Quels que soient les sujets abordés, il s’agit d’instruire et d’ouvrir de nouvelles perspectives.

Cette chaîne citoyenne, neutre et indépendante s’adresse à un public très large. Sa ligne éditoriale s’appuie sur un ton volontaire et résolument optimiste. La recherche de clarté et d’accessibilité se retrouve aussi bien dans l’écriture des sujets que dans la sobriété de la présentation. La pertinence et l’humour sont de mise pour constituer une antenne attractive.

Néanmoins, quelque soient les sujets abordés, les intervenants doivent faire preuve de respect et de tolérance. Il ne s’agit jamais de juger ou d’exclure, mais au contraire de comprendre, et de rassembler.

Sur l’antenne, l’information passe aussi par des magazines qui reviennent sur l’actualité, à froid, sans pression et sans polémique. La chaîne est basée sur la simplicité et la spontanéité. Elle met en évidence les aspects positifs de notre société.

La chaîne est ouverte à la participation d’amateurs. Ils peuvent proposer et concevoir des programmes et être aidés pour cela par des professionnels. Cette ouverture aux amateurs est une force pour assurer la diversité des sujets et la pluralité des opinions.

La chaîne débutera son émission en Novembre 2007. Elle est candidate pour l’obtention d’un canal sur la TNT Île-de-France.

En savoir plus
www.nouveaux-mondes.org



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 065 associations inscrites

L'annuaire des 29 065 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 261 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations