Micro crédit maxi profit

20-02-2006
La prochaine Semaine du Micro-crédit aura lieu du 28 mars au 1er avril 2006. Il s’agit d’une campagne nationale, organisée par l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique), qui se déclinera dans un premier temps dans 60 sites de la Politique de la Ville puis dans les centres-villes, avec un regard focalisé sur les quartiers. Cette opération vise à sensibiliser les habitants au micro-crédit et à la création d’entreprise. Le micro-crédit est un moyen efficace de lutter contre l’exclusion, en aidant les chômeurs ou les Rmistes qui ont en projet de créer leur propre emploi, puis de développer une véritable entreprise.

Qu’est ce que c’est que l’Adie ?
L’Adie est une association qui finance et accompagne les créateurs d’entreprise n’ayant pas accès au crédit bancaire. Comment ? En conseillant, en finançant et en accompagnant les chômeurs, les allocataires du RMI, mais aussi les salariés précaires souvent plus riches d’idées que de moyens. L’Adie vous permet ainsi de créer votre propre emploi, qui peut prendre différentes formes : une entreprise individuelle, une SARL, une EURL, une association, etc.

Vous avez un projet de création d’entreprise. Vous prenez rendez-vous avec l’Adie qui est présente dans toutes les régions de France métropolitaine ainsi que dans quatre départements d’Outre Mer . Un conseiller vous accueille et vous écoute. Il est là pour vous aider à monter votre projet. D’emblée, il peut vous indiquer les bonnes pistes en vous orientant vers unes structure adaptée. C’est avec lui et l’équipe de bénévoles qui travaille avec lui que vous allez valider votre projet pour qu’il puisse être présenté au comité de crédit qui décidera de vous accorder un prêt.

En savoir plus :
Contact ADIE : 0800 800 566 (appel gratuit).
Le site de l’ADIE



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]