Montauban services

04-09-2003
la régie de quartier de mautauban en quelques mots :
l’action sur le territoire-le quartier, défini à partir du sentiment d’appartenance à un espace géographique et social-constitue le fondement de l’action de la régie montauban services.

1. la mission pratique de la régie est de nettoyer, d’entretenir, d’embellir le quartier et de veiller sur lui. ses activités de base, à forte valeur symbolique (nettoyage des parties communes de sellier et de chambord , sortie des containers, maintenance, second oeuvre du bâtiment, remplacement de gardiens...), sont contractualisées avec les donneurs d’ordres.

2. les effets induits. dans la mesure où ces activités intègrent toujours une mission de médiation, on peut les qualifier de ”prestations marchandes non concurrentielles”. elles contribuent aussi à insérer des habitants en difficulté, à faire émerger des services de proximité (répondant à des besoins non satisfait) et de nouvelles formes d’activité. et enfin à ”remettre en tension” le quartier avec le reste de la ville.

3. a partir de ses activités techniques, la régie de quartier enclenche un cercle vertueux de revitalisation, économique et sociale, du territoire.

la régie de quartier montauban services crée un nouveau chantier d’insertion qui a pour but de rendre plus attrayant les ”bancs publics” de la ville de montauban. pour ce chantier est prévu l’embauche de 10 salariés pour 6 mois dans un premier temps. pour démarrer dans de bonnes conditions, il manque un outil indispensable à ce chantier. en effet, montauban est la commune la plus grande de france en superficie, et les bancs sont très bien disposé sur toute la commune. nous avons donc besoin d’un minibus afin de transporter tout ce beau monde.

contact : montauban.services@free.fr



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 065 associations inscrites

L'annuaire des 29 065 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 260 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations