Prix Accompagnement à domicile 2006

28-02-2006
Chorum, dans sa volonté d’accompagner l’évolution du secteur non lucratif des services à la personne, organise en partenariat avec Adessa, ADMR, A DOMICILE fédération nationale, Una, Uniopss et UNMPAPH/Mutualité française, le prix Accompagnement à domicile. Ce prix récompense des actions mettant en valeur la spécificité et la qualité des réponses apportées par les structures du secteur. Le thème de cette 3ème édition est Accompagner à domicile jusqu’au bout.

Tous les organismes sans but lucratif (associations, mutuelles, fondations, établissements publics tels les CCAS) intervenant auprès des personnes âgées, des personnes handicapées et des familles peuvent concourir. Les candidats présenteront des actions concernant les personnes en fin de vie, quel que soit leur âge. Ces actions doivent s’inscrire dans le projet global de la structure et dans une dynamique ”projet, qualité, évaluation” qui garantit aussi la production de lien social entre toutes les parties prenantes.

Les dossiers attendus sont, soit des projets avancés et structurés, qui abordent leur phase de démarrage, et dont les financements de base sont déjà trouvés, soit des réalisations qui ont fait leurs preuves depuis au moins un an et ne dépendent pas de l’attribution du prix pour être financées.

Trois prix de 12 000 € chacun seront décernés (un prix pour un projet, un prix pour une réalisation et un prix spécial du jury). La remise des prix s’effectuera le 27 juin 2006 à Paris, au cours de la journée Accompagnement à domicile organisée par Chorum et ses partenaires.

En savoir plus
Les dossiers sont à envoyer au plus tard le 4 avril 2006 :
soit par courrier (cachet de la poste faisant foi) à :
Chorum
Nicole Leclère
chef de projet Ingénierie sociale
56 à 60 rue Nationale
75649 Paris cedex 13,
soit par courriel à : prix.accompagnement-domicile@chorum.fr
Le dossier de cadidature est à télécharger sur le site : www.chorum.fr



Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique