Prochaines élections prudhomales du 11 décembre 2002

29-10-2002
Comme tous les 5 ans, sur l’ensemble du territoire français, employeurs, salariés et salariés involontairement privés d’emploi seront invités à élire leurs représentants au sein des conseils de prud’hommes. Les conseillers prud’hommes sont en effet des magistrats élus, issus du monde du travail, qui règlent les litiges individuels nés du contrat de travail.
Cette consultation nationale constitue un enjeu social de premier plan, l’institution prud’homale représentant un élément central de la concertation et du dialogue social.
Les organisations employeurs du monde associatif et mutualiste vont présenter le 11 décembre dans chaque département une liste économie sociale aux élections prud’homales. A partir du 11 décembre, les employeurs de l’économie sociale auront donc des représentants de leur secteur économique et social. C’est pourquoi il est important que les associations employeurs s’incrivent rapidement en qualité d’électeurs employeurs. Il est souhaitable qu’une vérification soit effectuée auprès du service d’état civil de la commune qui abrite le siège social de l’association.



Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique