Semaine de la langue française

15-02-2003
La Semaine de la langue française et de la francophonie se déroulera pour sa huitième édition du 17 au 23 mars 2003 autour de la Journée internationale de la francophonie (20 mars). Au cours de cette semaine, chacun est invité à fêter la langue française, à lui témoigner son attachement en mettant en avant sa richesse, sa diversité et sa vitalité. Un peu partout en France mais aussi à l’étranger, des manifestations seront conduites à l’instigation de tous ceux qui souhaitent s’impliquer à leur manière dans cette opération : personnalités, collectivités locales, associations, établissements culturels, bibliothèques, écoles, entreprises publiques ou privées...

Et comme chaque année, DIX MOTS seront de la fête : ils parsèmeront les manifestations autour de la langue française et permettront au public de participer en utilisant un ou plusieurs de ces dix mots pour s’exprimer.

Pour cette édition, les mots ont été sélectionnés par les membres de l’OULIPO (OUvroir de LIttérature POtentielle), groupe d’écrivains sous contraintes... littéraires, co-fondé par Raymond Queneau, dont on fêtera le centième anniversaire en 2003. Ces dix mots sont : dimanche, vol, campagne, exercer, bleu, chiendent, rude, mille, instant, courir.

Laissez aller votre imagination...



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif