Ticket restaurant pour les bénévoles

17-06-2008
Un Ticket Restaurant® pour les bénévoles et volontaires associatifs ? Oui, c’est possible depuis le 1er décembre 2006. Faisant suite à la loi du 23 mai 2006 sur le volontariat associatif qui prévoyait la création de titre ou chèque repas pour les volontaires et bénévoles, le gouvernement a publié le 30 septembre dernier, le décret qui en précise les modalités. Adapté aux activités associatives, le traditionnel « ticket-restaurant » est maintenant accessible aux bénévoles et aux volontaires sous l’appelation de « chèque-repas » pour les bénévoles, et de « titre-repas » pour les volontaires.

Valorisez l’action de vos bénévoles et mettez en place dès aujourd’hui une solution simple et pratique pour leur repas.

En distribuant des Ticket Restaurant® Bénévoles et Volontaires, vous bénéficiez d’une alternative à l’attribution de forfaits repas, prévue par la réglementation.

Ticket Restaurant® Bénévoles et Volontaires : que des avantages pour votre association et vos bénévoles !

► Ticket Restaurant® Bénévoles et Volontaires est un titre spécial de paiement, pris en charge à 100% par l’Association ou la Fondation (RUP)*
► Il est exonéré de charges sociales et fiscales pour l’Association et la Fondation et non soumis à l’impôt pour le bénéficiaire*
► Ticket Restaurant® Bénévoles et Volontaires est valable dans le réseau Ticket Restaurant® soit 164 000 restaurants partenaires en France (boulangeries, traiteurs, restauration rapide, ...).

Qui peut en bénéficier ?
►Le bénévole peut bénéficier d’un Ticket Restaurant® par jour d’activité d’une valeur de 5,50 €* payé directement par l’association ou la Fondation.
►Le volontaire peut bénéficier d’un Ticket Restaurant® d’une valeur de 5,04 €* par jour d’activité payé de la même façon.

* dans la limite de la réglementation en vigueur : loi n°2006-586 - 23 mai 2006 et décret n°2006- 1206 au 29 septembre 2006



Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique