Trophées des Services à la Personne 2007

09-07-2007
L’AFPA organise du 15 juin au 15 septembre 2007 sa 1ère édition des Trophées des Services à la Personne, en partenariat avec l’Agence Nationale des Services à la Personne (ANSP), la Fédération des Particuliers Employeurs (FEPEM), la Fédération des Entreprises de Services à la Personne (FESP), l’Union Nationale ADMR (l’Association du service à domicile), l’Union Nationale de l’Aide, des soins et des services aux domiciles (UNA) et de l’ADESSA.

Premier du genre, ce concours a un caractère national. L’objectif de ce concours de grande envergure vise la promotion et la valorisation d’un secteur d’activités en pleine expansion, l’amélioration de l’image de ces métiers trop souvent dévalorisés et la mise en exergue d’initiatives remarquables.

La participation
Peuvent concourir toute personne physique (salarié d’un particulier employeur ou salarié d’une association ou d’une entreprise) ou toute personne morale (associations ou entreprises) exerçant une activité agréée par l’Etat, dans le secteur des services à la personne. La candidature d’un salarié peut être présentée par le salarié lui-même ou par son employeur (avec l’accord de son salarié).

Prix décerné pour chaque catégorie

1. Pour les salariés
Prix « services à la famille »
Garde d’enfants à domicile, garde d’enfants hors du domicile (crèche, jardin d’enfants, halte garderie, garderie périscolaire, cours à domicile, soutien social),

Prix « services à la vie quotidienne »
Hygiène de la maison (travaux ménagers, collecte/livraison de linge repassé), entretien de la maison (petits travaux de jardinage, petit bricolage, gardiennage et surveillance temporaire des résidences principales et secondaires), alimentation (préparation de repas à domicile, livraison de repas ou courses à domicile), coordination (mise en relation et distribution de services),

Prix « services aux seniors et aux personnes handicapées »
A leur domicile : assistance aux seniors (sauf actes médicaux), assistance aux personnes handicapées (dont interprète en langue des signes), garde malade (sauf les soins), dans leurs déplacements (aide à la mobilité et transport de personnes, accompagnement dans les promenades et actes de la vie courante)
Pour les personnes dépendantes : conduite du véhicule personnel (pour des trajets domicile-travail, en vacances ou pour des démarches administratives), soins esthétiques à domicile, soins et promenades d’animaux domestiques.

2. Pour les employeurs
Prix « particulier employeur de l’année »
Prix « association / entreprise de l’année »

En savoir plus
Clôture des inscriptions le 15 septembre 2007. Sélection des candidatures le 4 octobre 2007 avec une remise des prix le 29 novembre 2007 au salon des services à la personne.
Dossier de candidature Prix « association / entreprise de l’année »



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 065 associations inscrites

L'annuaire des 29 065 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 260 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations