Un comparateur en ligne pour les Eco-prêts

30-07-2007
L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) propose en ligne un comparateur de prêts bancaires concernant les travaux d’économie d’énergie.

Réalisation de travaux d’amélioration de logement, construction d’un logement neuf, acquisition d’une automobile ?

Consultez l’outil intitulé ”Eco-prêts” qui permet de comparer les prêts dédiés aux économies d’énergie proposés par les différentes banques françaises. La plupart de ces prêts financent le même type de travaux visant à améliorer la performance énergétique des logements comme, par exemple, l’isolation des combles ou l’installation d’un chauffe-eau solaire.

Pour des équipements encore plus performants, certaines banques ont développé des prêts spéciaux. L’Ademe détaille également la liste des travaux concernés par ce type de prêts par le biais d’un formulaire téléchargeable.

Depuis le 1er janvier 2007, le compte pour le développement industriel (codévi) est remplacé par le livret de développement durable, utilisé notamment pour financer des travaux d’économie d’énergie. Son plafond est fixé à 6 000 euros.

En savoir plus
Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) - Eco-prêts

L’ADEME est un établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle conjointe des ministères en charge de l’Ecologie , du Développement et de l’Aménagement durables et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ses missions sont de susciter, animer, coordonner, faciliter ou réaliser des opérations ayant pour objet la protection de l’environnement et la maîtrise de l’énergie. Ses domaines d’intervention sont l’énergie, l’air, le bruit, les déchets, les sites et sols pollués, le management environnemental.



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 066 associations inscrites

L'annuaire des 29 066 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 260 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations