Un été solidaire

31-05-2004
La canicule de l’an dernier nous l’a tragiquement rappelé : la solidarité est l’affaire de tous et permet d’éviter bien des drames. Pour que les personnes isolées ou en difficulté ne le soient plus et que leur appel de détresse reçoive une réponse immédiate, Pleine Vie et France Bénévolat ont lancé l’opération Un été solidaire.

Comment faire ?
Vous, les associations, grandes ou petites, nationales ou locales, qui avez besoin de bénévoles, passez gratuitement votre annonce sur le site et faites part de vos besoins. Vous, les candidats au bénévolat qui souhaitez apporter votre soutien aux personnes en difficulté, remplissez votre ” Promesse de temps ” directement sur le site Internet, opération ” un été solidaire ” ou dans le magazine Pleine Vie du mois de juin. France Bénévolat vous mettra directement en relation avec les associations qui ont besoin de vous cet été. Ainsi bénévoles et associations d’entraide, mis en contact par nos soins, contribueront à soutenir tous ceux qui, seuls ou en difficulté, ont besoin d’écoute et d’aide ponctuelle pendant les mois de juillet et août. Une initiative qui ne nous interdit pas, tous autant que nous sommes, de prêter une oreille attentive et d’entourer tout particulièrement les aînés de notre entourage qui ne partent pas en vacances. Cet été, l’indifférence ne passera pas.

Comment participer ?
Rendez-vous sur le site France bénévolat et tapez votre code postal - cliquez sur être bénévole dans la colonne de gauche. Vous aurez ainsi accès aux annonces passées par les associations à la recherche de bénévoles.
Les annonces des associations qui participent à l’opération ” Un été Solidaire” sont reconnaissables par leur Objet : Opération Un été Solidaire.

Le coupon PROMESSE DE TEMPS
Si aucune annonce ne correspond à votre souhait ou à votre localisation géographique, vous pouvez envoyer votre promesse de temps au Centre France Bénévolat le plus proche de chez vous, (consultez les adresses en cliquant sur Centres France Bénévolat). Si il n’y a pas de centre envoyez votre coupon Promesse de temps au siège National :
France Bénévolat - Hall B1 - 127, rue Falguière - 75015 Paris. Vous recevrez une liste d’associations participant à l’opération.
Vous pouvez trouver les coupons Promesse de temps de l’opération un été Solidaire dans le magasine Pleine Vie du mois de juin ou en le téléchargeant dans l’espace téléchargement du site loi1901.com (mot clé : solidaire).



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]