Un guide pour les associations de copropriétaires

30-07-2007
Le ministère du logement et de la ville propose en ligne un guide d’information à l’adresse des copropriétaires afin de les aider à mieux comprendre les comptes, tenus par le syndic, qu’ils reçoivent avec les convocations annuelles aux assemblées générales.

Le guide précise que les comptes concernés par le décret du 14 mars 2005 doivent désormais être présentés selon des règles identiques (comptabilité normalisée).

Il présente les avantages de ce type de comptabilité : état précis de l’argent rentré et de l’argent sorti, solde de l’exercice écoulé, plus grande facilité pour comparer les évolutions d’une année sur l’autre, poste par poste...

Le guide détaille également les différents tableaux devant être fournis qui représentent en fait une photographie de la situation financière du syndicat des copropriétaires (trésorerie, créances, réserves, dettes).

Depuis le 1er janvier 2007, de nouvelles règles de tenue et de présentation des comptes sont applicables dans les immeubles en copropriété pour les syndicats des copropriétaires, qu’ils soient gérés par un syndic professionnel ou par un syndic bénévole (non professionnel).

En savoir plus
Guide d’information pour les copropriétaires - Format PDF



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 063 associations inscrites

L'annuaire des 29 063 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 262 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]