Les Grands prix de la finance solidaire

14-10-2013  LIBRE
Pour la 4ème année consécutive, Le Monde et Finansol organisent les Grands prix de la finance solidaire, en partenariat avec France active, la Fondation du crédit coopératif, Carac, Amundi et côté médias France Info et France 3.

Plus d'une centaine d'associations, de SCOP (sociétés coopératives de production) et d'entreprises solidaires ont participé à cette nouvelle édition.

Ces prix récompensent des entreprises à forte utilité sociale ou environnementale.

Si certains projets sont naissants, d'autres emploient déjà plusieurs milliers de salariés, à l'image de Vitamine T à Lille, la plus grande entreprise d'insertion en France. Au total, les effectifs de l'économie solidaire représentent 9 % de la population active en France.

Toutes ces entreprises ont bénéficié au cours de leur développement du soutien de la finance solidaire. De l'argent qui leur a été généralement alloué par des financeurs solidaires (Habitat et humanisme, France active, Adie...).

Nouveauté de cette quatrième édition : les internautes peuvent participer au vote en choisissant leur préféré parmi les quatre candidats de la catégorie "coup de cœur du public".

Le gagnant recevra une dotation de 5 000 euros, lors de la remise des prix qui aura lieu le 4 novembre, au siège du Monde.

En savoir plus
Voir les dossiers complets sur Le Monde

Publicité


Partenaire

Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript! [ ? ]