Emploi d'avenir : exonération pour les associations

03-12-2012  LIBRE
Vous vous apprêtez à recruter un jeune peu ou pas qualifié pour accompagner son entrée dans le monde du travail ? Vous souhaitez l'encadrer pour lui permettre d'accéder à un meilleur niveau de qualification et l'aider à réaliser son projet professionnel ?

Les emplois d'avenir sont faits pour vous

Les emplois d'avenir ont pour objectif de faciliter l'insertion professionnelle et l'accès à la qualification des jeunes sans emploi. Ils peuvent être conclus depuis le 1er novembre 2012 en priorité par les employeurs du secteur non marchand qui peuvent bénéficier d'une aide de l'Etat et d'une exonération de cotisations patronales.

Vous avez un projet de recrutement ?
Vous devez prendre contact avec la mission locale ou le Pôle emploi de votre secteur. Vos interlocuteurs vous renseigneront sur les emplois d'avenir. Ils vérifieront que votre projet de recrutement et votre structure répondent bien aux conditions requises pour pourvoir le poste en emploi d'avenir.

Pour garantir la meilleure adéquation entre le profil et le projet professionnel de candidats potentiels et votre offre en emploi d'avenir, ils pourront vous aider à construire une fiche de poste adaptée au dispositif.

Sur cette base, ils rechercheront les candidats dont le projet professionnel est le mieux adapté aux critères de votre offre d'emploi d'avenir.

Dès que vous aurez retenu la candidature d'un jeune, la mission locale ou le Cap emploi vous accompagneront dans vos démarches :

- Renseignement de la demande d'aide et d'un document d'engagements, entre vous, le jeune et la mission locale,

- Construction du parcours de formation (et des financements mobilisables). En fonction du poste et de vos besoins, la formation peut être une remise à niveau ou acquisition de savoirs de base, l'acquisition de nouvelles compétences, une formation qualifiante…

- Sécurisation de l'intégration du jeune dans votre structure et de ses relations avec vous.

En savoir plus
Il existe un modèle de demande d'aide à l'insertion professionnelle de l'emploi d'avenir. Il est référencé dans un formulaire Cerfa portant le numéro 14830*01

Important :
Pour tout connaître des avantages et des modalités d'embauche d'un jeune en emploi d'avenir, cliquez sur le lien ci-dessous.



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript! [ ? ]