Handicap : une semaine pour l’emploi du 17 au 23 novembre 2014

17-11-2014 ACTUASSO LIBRE
Selon les chiffres 2014 de l'association Agefiph, la France compte plus de 400 000 demandeurs d'emploi handicapés, taux deux fois plus élevé que celui de la moyenne nationale. Il y a urgence à se mobiliser.

Pour la 18ème année consécutive, se tient la semaine pour l'emploi des personnes handicapées. Du lundi 17 au dimanche 23 novembre 2014, de nombreuses actions seront organisées en France.

La Semaine pour l'emploi des personnes handicapées mobilise recruteurs, candidats handicapés, partenaires de l'insertion, journalistes et, plus largement, toutes les personnes concernées par le handicap.

Un programme chargé pour une semaine indispensable
En plus de multiples rencontres autour de l'emploi et du handicap, plusieurs actions incontournables seront proposées durant la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées :

1. Handichat : Web TV émettant chaque jour en direct de 9h à 20h. Au programme, dialogue avec les entreprises, professionnels de l'emploi, témoins, conseils pratiques, pour mieux construire sa recherche d'emploi.

2. Job Studio : Conçu comme un parcours pédagogique en 6 étapes, Job Studio a pour objectif d'apprendre aux personnes handicapées à présenter le meilleur d'eux-mêmes (savoir-être) et à valoriser leurs compétences professionnelles (savoir-faire), en amont de l'entretien de recrutement. Pendant une journée, des demandeurs d'emploi handicapés sont invités à suivre un parcours pédagogique et personnel pour mieux se connaître et se présenter.

3. 1 jour 1 métier en action : L'espace d'une journée, les entreprises du secteur privé ouvrent leurs portes à un demandeur d'emploi handicapé, en binôme avec un salarié pour découvrir un secteur d'activité et permettre à l'employeur de changer l'image qu'il peut avoir sur le handicap.

La Semaine pour l'emploi se décline en différentes actions nationales et régionales, coordonnées par l'Agefiph, le Fiphfp et L'Adapt autour d'un enjeu de société qui, en France, concerne plus de 2,5 millions de personnes : l'insertion professionnelle et le maintien dans emploi des personnes handicapées dans les secteurs publics et privés.

En savoir plus
Pour tout savoir sur la semaine pour l'emploi du 17 au 23 novembre 2014 - Agefiph



Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]