L’association et la protection sociale, le guide à lire absolument

28-09-2013  LIBRE
Si vous envisagez de créer une association, ce guide est fait pour vous. Il présente les principales étapes de la création d'une association depuis la rédaction des statuts jusqu'au fonctionnement, en passant par la répartition des tâches, des pouvoirs et des responsabilités entre les acteurs (dirigeants, administrateurs,salariés, bénévoles).

Mais ce guide va plus loin.
Il aborde également les obligations de l'association qui embauche des salariés permanents ou ponctuels. Le droit du travail, le choix de la convention collective, la protection sociale, (car l'association est un employeur comme un autre), etc.

Bien sûr, les services, proposés par le réseau des Urssaf, sont en bonne place, mais les explications qui sont données permettent vraiment à une association de faire le point sur ce que sera sa "relation" avec les formalités sociales liées à l'emploi de salariés.

De plus, la parfaite présentation des dispositifs comme le Chèque emploi associatif et le Guso aide le porteur de projet à comprendre que l'emploi d'un salarié n'est pas nécessairement une "galère sans fin".

Bref, il faut lire ce guide sans plus tarder.

Publicité



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript! [ ? ]