29-08-2016  SOCIETE LIBRE

Pour associations et particuliers : 200 lettres et modèles gratuits

Dans les bonnes résolutions de la rentrée, figurent souvent en bonne place, le déménagement, le mariage ou la démission. Il y a, hélas, aussi la plainte à déposer pour cambriolage et la lettre à faire pour contester l'offre d'indemnisation de son assureur pour son véhicule accidenté. Bref, la vie reprend son cours et les raisons de se mettre au clavier ne manquent pas. Pourquoi réinventer la roue puisqu'elle existe déjà ?

Plus de 200 lettres et modèles de documents gratuits et à jour vous attendent sur le site service-public.fr. De plus, le moteur de recherche avec ses filtres est tout à fait au point et vous permettra de trouver sans soucis, le document qu'il vous faut.

Chaque page de modèle présente des liens vers les fiches pratiques correspondant à la démarche que vous souhaitez entreprendre et vous permettent de compléter votre information sur le sujet. Pour exercer vos droits et faciliter vos démarches en cette rentrée 2016, la route est dégagée et votre travail en sera grandement simplifié.

- 211 lettres et documents pour particuliers (de la "Demande de résiliation de son contrat de téléphonie ou internet aux torts de l'opérateur" à "l'annulation d'un virement permanent").
Services en ligne et formulaires

- 37 lettres et documents pour professionnels (du "Modèle-type de conditions générales de vente entre professionnels" au "Modèle de livre chronologique des recettes et registre des achats").
Services en ligne et formulaires

- 8 modèles de document pour les associations (du "Modèle simplifié de convention pluriannuelle d'objectifs entre une association et une administration" à la "Demande des numéros Siren et Siret comme association subventionnée").
Services en ligne et formulaires

Brève en copie partielle autorisée
Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Pour associations et particuliers : 200 lettres et modèles gratuits 
Dans les bonnes résolutions de la rentrée, figurent souvent en bonne place, le déménagement, le mariage ou la démission. Il y a, hélas, aussi la plainte à déposer pour cambriolage et la lettre à faire pour contester <a href="https://www.loi1901.com/breves_associatives.php?moteur1=788" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique : SOCIETE

La France est si riche qu'elle peut renoncer à gagner 350 millions

Lorsque nos ministres nous expliquent que les contrats aidés coûtent trop cher pour un rapport prix/efficacité contestable, on veut bien les écouter. En revanche, quand on découvre que l'Etat renonce à une recette prévisible de 350 millions d'euros, on ne peut que s'interroger. Surtout quand d'après un article du Canard enchaîné, cette négligence pourrait servir les intérêts d'un

Lire la suite...

Comment expliquer ce qu'est le droit aux enfants et aux adolescents

En 2011, une institution indépendante de l'Etat a été créée : Le Défenseur des droits. Elle est inscrite dans la Constitution (article 71-1), ce qui lui donne un poids certain, et joue un rôle non négligeable dans notre démocratie. Cet organisme s'est vu confier deux missions : défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés et permettre l'égalité de tous et toutes

Lire la suite...
Si les brèves suivantes ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]