19-09-2016  ESS LIBRE

Associations : la Prime Embauche PME est faite pour vous aussi

Lancée en début d'année 2016, la Prime Embauche PME se terminera le 31 décembre 2016. Nous en avons déjà parlé, mais comme le temps passe et que seules 10 000 associations en sont bénéficiaires, il est temps de sonner le rappel. Vous envisagez d'embaucher un collaborateur dans votre association ? Son salaire sera inférieur à 1 900 euros brut mensuels ? Son contrat de travail sera un CDI ou un CDD de 6 mois et plus ?

Alors n'hésitez plus, la Prime Embauche PME est faite pour votre structure. En moins de 15 minutes, vous pouvez demander le versement de cette prime sur le site SYLAE.

Durant les 2 premières années du contrat, une prime trimestrielle de 500 euros, soit 4 000 euros au total sera versée à votre association. Pour demander la prime Embauche PME, c’est très simple. Rendez-vous sur le site SYLAE (si votre structure n'est pas inscrite, c'est le moment de le faire) et remplissez le formulaire en ligne.

Si votre structure ne correspond pas encore aux critères SYLAE, vous pouvez demander la prime via un autre canal : Saisir une demande d'aide à l'embauche pour les PME. Cette méthode, une fois votre dossier accepté, vous permettra de bénéficier d'un compte sur SYLAE pour saisir les états de présence de vos salariés quel que soit le type de contrat.

En savoir plus
Fiche de présentation - embauche PME Téléchargement (2.1 Mo PDF)

Brève en copie partielle autorisée
Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Associations : la Prime Embauche PME est faite pour vous aussi 
Lancée en début d'année 2016, la Prime Embauche PME se terminera le 31 décembre 2016. Nous en avons déjà parlé, mais comme le temps passe et que seules 10 000 associations en sont bénéficiaires, il est temps de sonner <a href="https://www.loi1901.com/breves_associatives.php?moteur1=798" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique : ESS

Le dispositif Emplois francs : entre coup de com et réalité

Entre le 1er avril 2018 et le 31 décembre 2019, l'Etat va tester un dispositif au nom étrange : "Les emplois francs." Cette expérimentation aura lieu, dans un premier temps, dans 7 territoires : Lille, Angers, Marseille, Cergy-Pontoise, Roissy Pays de France, Grand Paris Sud et Seine-Saint-Denis. L'employeur, associatif ou pas, qui embauchera pour un CDI ou CDD un chômeur résidant

Lire la suite...

Démocratie participative : une plateforme citoyenne pour interroger le gouvernement

Les questions au gouvernement, qu'elles soient orales et écrites, sont les instruments de contrôle de l’activité du Gouvernement à la disposition des parlementaires depuis la Constitution de 1958. Procédure renforcée par les révisions constitutionnelles de 1995 et de 2008. Depuis le lancement de la modernisation de l'Assemblée nationale en 2017, les citoyens peuvent à leur

Lire la suite...
Si les brèves suivantes ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript! [ ? ]