13-11-2007   LIBRE

La parole aux bénévoles

L'engagement bénévole constitue un enjeu de plus en plus important pour le renforcement des liens sociaux et pour la vie des associations. Il est devenu indispensable de donner la parole aux bénévoles pour leur permettre de s'exprimer et pour éclairer les associations ainsi que les pouvoirs publics sur leurs attentes.

C'est dans cet esprit que le Centre d'étude et de recherche sur la Philanthropie (CerPhi) en lien avec France Bénévolat, de nombreux universitaires et des experts de terrain, mène actuellement une grande enquête nationale à destination des bénévoles. A ce jour déjà un millier de personnes ont répondu.

Cette enquête lancée en octobre pour quelques semaines, doit permettre de mieux connaître et de mieux comprendre la notion d'engagement et de ”parcours bénévole”, les satisfactions, les attentes et les déceptions éventuelles qu'il engendre.

En tant que partenaire du CerPhi, Accor Services est heureuse de vous annoncer qu'elle s'associe à cette grande enquête nationale et qu'elle renouvelle son soutien à la 4ème édition de l'étude ”La France Bénévole 2008” .

Soyez nombreux à prendre la parole vous-mêmes si vous êtes concernés et à faire participer vos bénévoles. Nous vous tiendrons informé des résultats dès leur parution, courant mars prochain.

En savoir plus
Le formulaire en ligne

Ticket restaurant pour bénévoles et volontaires associatifs
Pour découvrir la solution sur mesure Accor Services à destination des bénévoles et des volontaires, cliquez ici

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
La parole aux bénévoles 
L'engagement bénévole constitue un enjeu de plus en plus important pour le renforcement des liens sociaux et pour la vie des associations. Il est devenu indispensable de donner la parole aux bénévoles pour leur ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=1000" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique :

Alertez les bébés !

Nous empruntons ce titre à une chanson de Jacques Higelin. Une récente enquête menée par une association de consommateurs montre la présence d'une trentaine de conservateurs et substances allergènes dans 27 lingettes et 7 laits de toilette pour bébé. Les résultats indiquent, par ailleurs, la présence de ces molécules dans 94 % des cas. Des allergènes ont été retrouvés en

Lire la suite...

Ce qui attend les associations en 2014

Sans être devin, nous sentons tous que l'année 2014 risque d'être assez difficile à traverser... Chômage qui ne baisse pas, croissance en berne, pauvreté en hausse, les "indicateurs" comme se plaisent à dire les experts patentés sont tous au rouge. Indicateurs qui se retrouvent de plus en plus souvent dans les queues des restos du coeur qui, pour la première fois de son

Lire la suite...
Si les articles suivants ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]