19-11-2007   LIBRE

3ème grand prix de la communication solidaire

Le Grand Prix de la communication solidaire a été créé en 2005 par Communication Sans Frontières ® , dans le but de récompenser les professionnels de la communication et acteurs du secteur solidaire pour la qualité et l'éthique de leur travail de communication.

Généralement reléguée au rayon des catégories “grandes causes” dans la plupart des festivals, la communication du tiers secteur n'en reste pas moins l'une des plus créatives et des plus essentielles dans les sociétés qui cherchent à voir les causes humaines reprendre force et vigueur face à des communications commerciales omniprésentes.

Les festivals existant sont des festivals de publicitaires et regroupent des organismes défendant des valeurs propres à leur corporation et non à celles du tiers secteur. Par ailleurs, seul le jury de CSF met en relief l'ensemble des acteurs de cette activité : associations et organismes du tiers secteur, entreprises, médias, publicité...

Cette année, CSF met en place un vote du Public pour chaque catégorie réalisé via internet auprès d'un panel représentatif de la population française.

Qui peut participer ?
Les agences de communication, les associations et organisations de solidarité internationales, les fondations, les institutions publiques ou privées qui ont conçu et exploité des campagnes de communication média entre le 1er septembre 2006 et le 31 août 2007, sans distinction d'origine géographique.

Seront acceptées les campagnes répondant à des objectifs mettant en jeu la citoyenneté, la solidarité, le caritatif, le commerce équitable, le développement durable, une grande cause ou une cause d'intérêt général ou public.

En savoir plus
DERNIERE MINUTE 20-11-2007 : l'inscription pour la participation à ce concours est close. Seule le vote sur Internet sera encore possible. Merci de votre compréhension.
Visitez le site

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
3ème grand prix de la communication solidaire 
Le Grand Prix de la communication solidaire a été créé en 2005 par Communication Sans Frontières ® , dans le but de récompenser les professionnels de la communication et acteurs du secteur solidaire pour la qualité et ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=1006" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique :

Alertez les bébés !

Nous empruntons ce titre à une chanson de Jacques Higelin. Une récente enquête menée par une association de consommateurs montre la présence d'une trentaine de conservateurs et substances allergènes dans 27 lingettes et 7 laits de toilette pour bébé. Les résultats indiquent, par ailleurs, la présence de ces molécules dans 94 % des cas. Des allergènes ont été retrouvés en

Lire la suite...

Ce qui attend les associations en 2014

Sans être devin, nous sentons tous que l'année 2014 risque d'être assez difficile à traverser... Chômage qui ne baisse pas, croissance en berne, pauvreté en hausse, les "indicateurs" comme se plaisent à dire les experts patentés sont tous au rouge. Indicateurs qui se retrouvent de plus en plus souvent dans les queues des restos du coeur qui, pour la première fois de son

Lire la suite...
Si les articles suivants ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]