06-09-2002   LIBRE

Intermittents dans l-oeil du cyclone

Déclaration de Denis Kessler (vice président du MEDEF): Les intermittents bénéficient de dérogations totalement exorbitantes du droit commun et nous avons demandé à l'UNEDIC de faire un état des lieux afin de pouvoir procéder aux ajustements nécessaires.
Quand on sait que si les annexes 8 et 10 sont supprimées, la convention actuelle étant caduque, plus de la moitié des intermittents ne seront plus indemnisés, il y a de quoi se faire du souci ...
Nous soutenons l'action engagée par les intermittents du spectacle pour la pérennité de leur régime spécifique ASSEDIC car depuis le 1er juillet 2001 plus aucune réglementation ne leur est applicable. Si rien n'est fait par l'actuel Gouvernement les annexes 8 & 10 de l'assurance chômage vont disparaître.
Pourtant un accord conclu le 15 juin 2000 entre les partenaires sociaux de la branche représentative existe, en parfaite conformité avec l'arrêt du Conseil d'Etat du 11 juillet 2001, mais n'est toujours pas agréé par le gouvernement.
Le 23 juillet 2001, suite à une forte mobilisation des intermittents du spectacle en Avignon, le 1er Ministre a adresse un courrier a la Fédération du spectacle CGT ( FNSAC CGT ) dans laquelle il rappelle : Pour ma part,je tiens à vous rappeler l'attachement du Gouvernement à la pérennité de ce régime particulier, nécessaire au dynamisme et à la richesse de la vie artistique de notre pays.
Ce manque de courage politique de l'actuel Gouvernement convient parfaitement au MEDEF et à ses alliés:
SUPPRIMER PUREMENT ET SIMPLEMENT LES INTERMITTENTS DU SPECTACLE.
Que restera-t-il alors du dynamisme et de la richesse culturelle de notre pays (fête de village, spectacle, création théâtrale et musicale...)?
Une pétition de soutien est à signer sur lapetition.com

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Intermittents dans l-oeil du cyclone 
Déclaration de  Denis Kessler (vice président du MEDEF): Les intermittents  bénéficient de dérogations totalement exorbitantes du droit commun et nous  avons demandé à l'UNEDIC de faire un état des lieux afin de pouvoir ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=105" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

Découvrir 10 autres articles



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 065 associations inscrites

L'annuaire des 29 065 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 260 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]