30-06-2008   LIBRE

La macif fait son cinéma

Pour la deuxième année, la Macif lance son Prix Macif du Film Economie sociale, un concours ouvert à tous jusqu'au 15 septembre 2008. Ce Concours a pour objet de récompenser les auteurs de films ou de projets de film ayant pour thème l'Economie Sociale et Solidaire ou l'entrepreneuriat social. Il s'agira, plus particulièrement, de mettre en exergue des démarches innovantes au service de besoins sociaux ou sociétaux. Les films présentés devront être de langue française ou sous-titrés en français.

Qui peut participer ?
Le Concours est réservé aux auteurs, particuliers, personnes physiques majeures. Les mineurs et les majeurs protégés peuvent également concourir sous la responsabilité de leur représentant légal (parents, tuteur, administrateur légal), sous réserve de s'engager à faire ratifier le contrat de cession des droits qui sera proposé en cas d'attribution d'un prix par un représentant légal ayant autorité pour les représenter.

Un seul film ou projet de film sera accepté par participant (même nom, même adresse postale). Le film ne doit pas avoir été réalisé avant le 1er janvier 2005. Un même participant ne peut présenter un film et un projet de film.

Tout personne ayant participé à la précédente édition du Concours, mais dont le film n'aurait pas été primé, est autorisée à concourir à la présente édition du Concours à condition de présenter un film différent.

Comment participer ?
Pour participer au Concours, le candidat devra réaliser une œuvre originale, sur support film ou vidéo, en langue française ou sous-titrée en français, avec générique, en couleur ou en noir et blanc, sans durée spécifique requise. Les données techniques liées à la réalisation de ce support sont détaillées dans un document annexé au dossier d'inscription.

Les films présélectionnés seront diffusés durant une journée, dans le cadre du Festival du Film International d'Amiens. Les auteurs de ces films seront invités à venir présenter leur film et échanger avec le public.

Un jury composé de personnalités du monde de l'économie sociale, de représentants du milieu audiovisuel, de représentants du Conseil Régional de Picardie et de membres du groupe Macif se réunira pendant le Festival International du film d'Amiens (ou le cas échéant, à toute autre date décidée par la société organisatrice), afin de sélectionner, parmi les films et les projets de films présélectionnés, les films et le projet de film gagnants.

Dotations :
Deux prix seront attribués pour récompenser les deux meilleurs films:
1. 7500 euros pour le 1er meilleur film
2. 5000 euros pour le 2nd meilleur film
3. Un troisième prix, appelé prix « Coup de pouce », d'un montant de 5000 euros, sera attribué au meilleur projet de film.

En savoir plus
Téléchargement du règlement du concours
Télécharger le dossier d'inscription

Le participant devra transmettre son dossier à la MACIF avant le 15 septembre 2008, cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante :
MACIF
Prix Macif du film Economie Sociale
17-21 Place Pernet
75725 Paris Cedex 15

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
La macif fait son cinéma 
Pour la deuxième année, la Macif lance son Prix Macif du Film Economie sociale, un concours ouvert à tous jusqu'au 15 septembre 2008. Ce Concours a pour objet de récompenser les auteurs de films ou de projets de film ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=1121" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

Découvrir 10 autres articles



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 065 associations inscrites

L'annuaire des 29 065 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 260 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]