03-02-2009   LIBRE

Equipez votre association en produits informatiques sans plomber votre budget !

Il existe encore trop d'acteurs du secteur associatif qui dépensent des budgets démesurés pour s'équiper. Pire encore, certains responsables n'envisagent même pas d'utiliser l'informatique considérée comme financièrement inaccessible par manque d'information.

Ateliers du Bocage (AdB) est une entreprise d'insertion membre d'Emmaüs spécialisée dans le recyclage de matériel informatique. Basée sur la collecte d'équipements performants auprès d'entreprises et administrations partenaires, cette activité leur permet de les distribuer ensuite aux publics défavorisés une fois reconditionnés. Depuis plusieurs années des centaines d'ordinateurs peuvent ainsi démarrer une seconde vie chez des personnes à faible revenus, dans des écoles, dans des associations, en France et dans le monde entier.

En 2008, AdB a mis en place le programme AdB-SolidaTech pour développer l'usage des TIC* dans les associations françaises. Cette plate-forme leur permet de bénéficier de produits donnés par trois des plus grands acteurs du secteur (Microsoft, Cisco et Symantec) moyennant une participation financière minime servant à couvrir les frais de gestion et de développement du programme.

L'association Socialware qui pilote depuis plus de deux ans le même programme pour la Belgique et le Luxembourg, compte aujourd'hui plus de 1300 organisations enregistrées, pour un total de plus de 10 millions d'euros ainsi économisés par ces acteurs.

"Vous pouvez équiper votre association en produits informatiques sans plomber votre budget et utiliser l'argent ainsi économisé pour le coeur de votre mission", tel est le message que les Ateliers du Bocage souhaitent faire passer auprès des associations avec le programme AdB-SolidaTech.

Pour en savoir plus :
*Les technologies de l'information et de la communication (TIC) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l'informatique, de l'internet et des télécommunications.

Pour bénéficier de ce programme exceptionnel de donations, vous devez enregistrer votre association afin de valider l'éligibilité de votre organisme face aux critères définis par les donateurs (Microsoft, Cisco et Symantec...).

 Formulaire d'inscription sur le site AdB-SolidaTech
L'inscription de votre association est obligatoire pour pouvoir bénéficier de ce programme. Cela ne vous prendra que quelques instants.

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Equipez votre association en produits informatiques sans plomber votre budget ! 
Il existe encore trop d'acteurs du secteur associatif qui dépensent des budgets démesurés pour s'équiper. Pire encore, certains responsables n'envisagent même pas d'utiliser l'informatique considérée comme ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=1220" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

Découvrir 10 autres articles



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 065 associations inscrites

L'annuaire des 29 065 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 260 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]