29-01-2003   LIBRE

Metaleurop et la réouverture de zones franches

Jean-Louis Borloo, ministre délégué à la Ville, a indiqué mercredi travailler sur un plan de réouverture de zones franches urbaines, dans une lettre répondant à une demande des élus d'Hénin-Carvin (Pas-de-Calais) après l'annonce de la fermeture de Metaleurop Nord. Qualifiant la mort annoncée de la fonderie de plomb de Noyelles-Godault (Pas-de-Calais) de véritable catastrophe industrielle, Jean-Louis Borloo a rappelé que le gouvernement était mobilisé pour impliquer l'actionnaire afin qu'il finance un plan social digne. Concernant une réouverture de zones franches, le ministre a souligné que ces dérogations étaient très contrôlées par le Conseil d'Etat et Bruxelles et devaient correspondre à des critères extrêmement rigoureux. Rappelant qu'il n'existait plus en Europe des zones défiscalisées à caractère industriel comme outil d'aménagement du territoire, Jean-Louis Borloo a assuré mettre tout en oeuvre pour tenter de faire bénéficier cette partie du bassin minier d'un dispositif de cette nature ou équivalent.

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Metaleurop et la réouverture de zones franches 
Jean-Louis Borloo, ministre délégué à la Ville, a indiqué mercredi travailler sur un plan de réouverture de zones franches urbaines, dans une lettre répondant à une demande des élus d'Hénin-Carvin (Pas-de-Calais) après ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=166" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

Découvrir 10 autres articles



Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]