29-01-2003   LIBRE

Faut-il sauver les emplois jeunes

En réformant les dispositifs d'emploi, notamment des jeunes, le gouvernement a provoqué de vives inquiétudes dans nos milieux associatifs qui craignent de subir de profondes perturbations.

Le projet présenté en conseil des ministres le 25 septembre annonce dans le volet «travail» que des mécanismes d'aide transitoire seront mis en place pour accompagner les jeunes vers un emploi durable et permettre aux structures accueillantes de trouver de nouvelles sources de financement.

Nous savons et vous savez l'importance des emplois-jeunes pour le développement du projet associatif. Il faut donc rappeler ce que ce dispositif a permis pour l'ensemble de la jeunesse au moment où leur avenir était compromis.

Nous sommes prêts à engager une évaluation sur l'avenir du dispositif à la suite notamment des processus de recherche de solvabilisation déjà engagés par les secteurs associatifs. La CPCA a pour sa part demandé l'ouverture d'une concertation sur l'ensemble des politiques de l'emploi en faveur de la vie associative.

Peut-être à une échelle locale, ou à travers votre réseau ou bien encore dans la presse vous êtes vous déjà exprimés. Aujourd'hui nous vous invitons à une prise de position collective qui donnerait du poids à notre parole.



En accord avec le CPCA (conférence permanente des coordinations associatives), nous proposons à toutes les associations qui se sentent concernées d'envoyer une lettre, avec en-tête de votre association, au ministre des Affaires Sociales, M. François Fillon afin de lui manifester l'urgence de la situation.

Diffusez l'information autour de vous, le Ministre des Affaires sociales doit être informé de nos réalités. Plus nous serons nombreux à renvoyer le courrier plus nous aurons une chance d'être entendus.

Vous pouvez télécharger avec le lien ci-dessous un modèle de lettre à remplir et envoyer au ministre.



Source CPCA

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Faut-il sauver les emplois jeunes 
En réformant les dispositifs d'emploi, notamment des jeunes, le gouvernement a provoqué de vives inquiétudes dans nos milieux associatifs qui craignent de subir de profondes perturbations.

Le projet présenté en ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=167" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique :

Alertez les bébés !

Nous empruntons ce titre à une chanson de Jacques Higelin. Une récente enquête menée par une association de consommateurs montre la présence d'une trentaine de conservateurs et substances allergènes dans 27 lingettes et 7 laits de toilette pour bébé. Les résultats indiquent, par ailleurs, la présence de ces molécules dans 94 % des cas. Des allergènes ont été retrouvés en

Lire la suite...

Ce qui attend les associations en 2014

Sans être devin, nous sentons tous que l'année 2014 risque d'être assez difficile à traverser... Chômage qui ne baisse pas, croissance en berne, pauvreté en hausse, les "indicateurs" comme se plaisent à dire les experts patentés sont tous au rouge. Indicateurs qui se retrouvent de plus en plus souvent dans les queues des restos du coeur qui, pour la première fois de son

Lire la suite...
Si les articles suivants ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 064 associations inscrites

L'annuaire des 29 064 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 261 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]