28-12-2015  SOCIETE LIBRE

La santé a un prix : 300 euros l'avis médical

Après les taxis avec UberPop, les appartements avec Airbnb, les voyages avec Blablacar, il était logique que la santé tombe à son tour dans l'escarcelle de ce qui est faussement nommé l'économie collaborative. Rien de collaboratif ici, mais simplement des sites de locations ou de prestations dont l'économie repose sur le morcellement du travail et une mise en concurrence assumée. Et la santé suit le même chemin.

L'idée est même excellente. Il ne s'agit pas d'une concurrence frontale avec le milieu médical qui a les moyens de se défendre. Non, le concept porte un nom très parlant : le 2ème avis.

Vous avez un cancer ? Votre médecin vous pose un diagnostique qui ne s'accommode guère avec le mot avenir ? Vous le mettez en doute (ce qui se comprend parfaitement), plutôt que de patienter des mois (que vous n'avez peut-être pas) pour obtenir un autre rendez-vous avec un professeur réputé, utilisez donc les services du site deuxiemeavis.fr !

Pour 300 euros, non remboursés par la sécurité sociale cela va de soi, le site vous propose de télécharger votre dossier médical, de répondre à un questionnaire et... d'attendre le verdict de l'équipe médicale cachée derrière l'écran sous un délai de 7 jours au maximum.

"Parce que l'accès à l'expertise médicale vous aide à mettre toutes les chances de votre côté". Cette phrase vous accueillera dès votre arrivée sur le site. Des témoignages également. Et aussi des textes mitonnés aux petits oignons pour vous faire ranger la carte Vitale et sortir la Gold.

Extraits choisis :
"Prendre un deuxième avis médical est tout à fait légitime dès lors qu'on est confronté à une maladie grave, rare ou invalidante et plus encore si un traitement lourd ou une opération est en jeu. C'est d'ailleurs déjà une pratique très courante des patients, mais aussi des médecins entre eux. Elle mérite toutefois d'être mieux organisée à l'heure du numérique."
Deuxiemeavis.fr permet aux patients d'obtenir un deuxième avis médical, en moins de 7 jours, auprès de médecins qui ont un très haut niveau d'expertise sur leur maladie. Le service est également ouvert aux médecins qui peuvent soumettre des demandes.
Après la mutuelle obligatoire, le deuxième avis médical payant et non remboursé. La célèbre citation de Francis Blanche n'est plus d'actualité : "Mieux vaut être riche et en bonne sante que pauvre et malade" devient "Mieux vaut être un malade riche qu'un pauvre malade"

En savoir plus
www.deuxiemeavis.fr

Un taxi pour Uber

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
La santé a un prix : 300 euros l'avis médical 
Après les taxis avec UberPop, les appartements avec Airbnb, les voyages avec Blablacar, il était logique que la santé tombe à son tour dans l'escarcelle de ce qui est faussement nommé l'économie collaborative. Rien de ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=2350" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique : SOCIETE

99 992 abonnés et moi et moi et moi

Oui, après 16 années d'existence, notre lettre d'information associative Lettrasso atteindra bientôt 100 000 abonnés gratuits. Il n'en manque que huit. Quand 99 992 personnes s'abonnent à une lettre, c'est sans doute qu'elle apporte quelque chose. Lettrasso est là, dans le paysage, depuis 2002. Nous étions tous plus jeunes et certains n'étaient même pas nés. Alors bien sûr, entre

Lire la suite...

Comment j'ai raté un train qui n'est jamais parti

La SNCF n'aime pas les usagers, mais elle adore ses clients. L'aventure que je vais vous conter illustre très bien ce qui pourrait être une maxime et qui n'est, hélas, qu'un constat. Voici le récit de mon odyssée ferroviaire. Comme un bon petit soldat du rail, j'avais réservé mon billet à l'avance via la plateforme OUI. La différence de prix entre un TGV et un OuiGO étant ce

Lire la suite...

Et la neige est venue poser ses grandes ailes

Et la neige est venue poser ses grandes ailes sur le manteau frileux d'une nature en sommeil. Et l'homme d'aujourd'hui, dans sa tour de verre, paralysé sera, devant le naturel. Tel un grain de sable, le flocon bloquera nos machines, se moquera de nos applications, de notre assurance, de notre morgue. Resteront, suspendus et fragiles, les sourires des enfants sous les bonnets de

Lire la suite...

Génération Bataclan : du rififi dans le commémoratif

Deux jours après la tragique soirée du 13 novembre 2015, une association dénommée "Génération Bataclan" est créée. Elle se donne comme objet de regrouper les personnes physiques ou morales qui sont en faveur de l'édification d'une statue commémorative. Une "oeuvre mémorielle citoyenne", selon le terme utilisé par son président, qui aurait été érigée boulevard Voltaire, sur le

Lire la suite...

Et mon attente finira par payer

Cette semaine, l'envie est à l'écrémage. Vous livrer une succession de petites nouvelles aérées façon purée en sachet plutôt que l'article parfois plus lourd à digérer. Passe ton chemin Parmentier, bienvenue à toi Oh Vico, Roi de la patate en poudre. Après la crème, ne pas oublier l'oeuf qui donne le petit goût inimitable. Et surtout, laisser quelques grumeaux de poudre. Comme pour

Lire la suite...
Si les articles suivants ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 050 associations inscrites

L'annuaire des 29 050 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 259 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations