15-03-2004   LIBRE

Fête internet 2004

Au printemps 1998 naît la première édition de la Fête de l'Internet qui connaît un véritable succès avec plus de 700 initiatives locales et la participation de plus d'un million de Français. L'opération est reconduite avec la collaboration des Pouvoirs Publics et la création de l'Association pour la Fête de l'Internet (AFI). Sous le thème « Pourquoi pas nous », l'édition 2003 a donné lieu à plus de 1500 d'initiatives à travers la France et fut rejoint par d'autres actions en francophonie (Afrique, Québec, Belgique….). Du 29 mars au 4 avril prochain, pour la septième année consécutive, Internet sera en fête dans toute la France, dans les dom-tom, et au-delà de nos frontières (Belgique, Sénégal, Madagascar, Québec, Burkina Faso, …) Une semaine pendant laquelle tous les publics pourront découvrir les multiples usages du Web dans la vie de tous les jours mais aussi les enjeux humains, sociaux, culturels et économiques qui en découlent. Au programme, une multitude d'animations et de rencontres organisées dans les villes, pour mettre en lumière la richesse d'Internet et la diversité de ses usages. Partenaires de l'événement, collectivités territoriales, administrations, associations ou simples amateurs, tous les aficionados du Web se mobiliseront pour faire connaître et démocratiser ce lieu unique d'échanges et de partages des savoirs. Objectif : s'informer, communiquer, partager… et surtout s'approprier cette toile et ces usages quel que soit son âge et son origine !

Thème de cette septième édition, parrainée par Edgar Morin : « Internet tout public », parce que la simplicité et la multiplicité des usages d'Internet en font aujourd'hui un outil réellement destiné à tous ! Internet couvre, en effet, une variété de plus en plus étendue de besoins. Devenu facile d'accès (connexion et navigation simplifiée), Internet offre aujourd'hui des contenus et des formes d'utilisation variés, performants et attrayants pour que chacun bénéficie de l'Internet qui lui correspond !

A l'occasion d'événements ludiques, pédagogiques ou culturels, la Fête de l'Internet permettra ainsi à tous de s'initier à ces nombreux usages, d'en débattre et de découvrir les bénéfices qu'ils peuvent en tirer dans leur vie de tous les jours… Echange et partage seront les maîtres-mots de la fête !

En savoir plus :
Tous ses sites vous apporteront le complément d'information indispensable.
Assemblée des Départements de France : www.departement.org
Association des Maires de France : www.amf.asso.fr
Site de la fête : www.fete-internet.fr
Association Internationale des Maires Francophones : www.aimf.asso.fr

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Fête internet 2004 
Au printemps 1998 naît la première édition de la Fête de l'Internet qui connaît un véritable succès avec plus de 700 initiatives locales et la participation de plus d'un million de Français. L'opération est reconduite ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=396" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

Découvrir 10 autres articles



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]