27-12-2001   LIBRE

Un écureuil lâche des noisettes

Créée par décret du 11 avril 2001, reconnue d'utilité publique et dotée de la capacité d'héberger des fondations sous égide, la Fondation Caisse d'Epargne vient d'engager sa première contribution publique. La Fondation ouvre une nouvelle étape en s'engageant contre la dépendance et l'exclusion des personnes les plus démunies. Pour ce faire, elle initiera ou soutiendra des recherches et actions favorisant l'autonomie des personnes et leur participation à la vie sociale, économique et culturelle. Dans le cadre de la lutte contre l'exclusion, les premiers travaux de la Fondation porteront sur l'illettrisme, en vue de favoriser l'accès de tous aux savoirs et à la connaissance. En ce qui concerne les personnes âgées ou progressivement dépendantes, la fondation prendra appui sur les équipes, les établissements et les services de proximité de l'Association Nationale Service Senior Ecureuil (ANSSE).



Le plan d'action détaillé est en cours de mise en place et pourrait être annoncé début 2002.

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Un écureuil lâche des noisettes 
Créée par décret du 11 avril 2001, reconnue d'utilité publique et dotée de la capacité d'héberger des fondations sous égide, la Fondation Caisse d'Epargne vient d'engager sa première contribution publique.  La Fondation ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=41" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

Découvrir 10 autres articles



Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 065 associations inscrites

L'annuaire des 29 065 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 260 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]