22-06-2004   LIBRE

Vacances pour tous

Le Secours populaire lance sa grande campagne Vacances qui durera tout l'été afin de venir en aide aux enfants et aux personnes en difficulté en leur permettant de partir en vacances. L'année dernière, plus de 60 000 personnes ont pu profiter de vacances grâce aux différentes initiatives de l'association. Le Secours populaire permet aux enfants issus de familles défavorisées de partir en centres de vacances, en centres aérés, d'être accueillis par des familles de vacances, de participer à des sorties ou à la Journée des oubliés des vacances.

Ainsi en 2003, 5 045 enfants sont partis en centre de vacances, 1 736 enfants se sont rendus en centres aérés, 2 872 enfants ont été reçus en familles de vacances en France et à l'étranger, 20 000 enfants ont participé à la Journée des oubliés des vacances, 2 655 enfants ont profité de sorties « journées » et 343 enfants étrangers ont été reçus en France (Tchernobyl, Algérie, Palestine).

Mais le Secours populaire soutient aussi les familles, les jeunes et les personnes âgées en difficulté.
En effet, 2 481 familles (soit 9 924 personnes) ont participé à la Journée des oubliés des vacances, 2 322 familles (soit 9 288 personnes) ont profité de sorties « journées », 2 600 familles (soit 10 400 personnes) ont été aidées à partir en vacances, 349 jeunes ont voyagé en France et à l'étranger, 304 personnes âgées ont pu profiter de sorties culturelles.

Pour cette année 2004, les bénévoles du Secours populaire ont déjà préparé de nombreuses initiatives afin que l'accès aux vacances soit un droit pour tous. Mais sans votre aide, l'association ne pourra dépasser ses limites et aller encore plus loin pour soutenir les personnes en difficulté. N'hésitez pas à nous aider en devenant à votre tour bénévole ou famille de vacances, en accueillant un enfant sur votre lieu de vacances ou en effectuant un don :

Pour faire un don
Un don en ligne : Dons en ligne par carte bleue
Pour devenir bénévole : Devenir bénévole

En savoir plus
L'union nationale du Secours populaire - 9/11 rue Froissart - 75140 Paris Cedex 03
Tél: 01 44 78 21 00 - Fax: 01 42 74 71 01
Site web: www.secourspopulaire.asso.fr
e-mail: info@secourspopulaire.asso.fr

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Vacances pour tous 
Le Secours populaire lance sa grande campagne Vacances qui durera tout l'été afin de venir en aide aux enfants et aux personnes en difficulté en leur permettant de partir en vacances. L'année dernière, plus de 60 000 ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=454" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique :

Alertez les bébés !

Nous empruntons ce titre à une chanson de Jacques Higelin. Une récente enquête menée par une association de consommateurs montre la présence d'une trentaine de conservateurs et substances allergènes dans 27 lingettes et 7 laits de toilette pour bébé. Les résultats indiquent, par ailleurs, la présence de ces molécules dans 94 % des cas. Des allergènes ont été retrouvés en

Lire la suite...

Ce qui attend les associations en 2014

Sans être devin, nous sentons tous que l'année 2014 risque d'être assez difficile à traverser... Chômage qui ne baisse pas, croissance en berne, pauvreté en hausse, les "indicateurs" comme se plaisent à dire les experts patentés sont tous au rouge. Indicateurs qui se retrouvent de plus en plus souvent dans les queues des restos du coeur qui, pour la première fois de son

Lire la suite...
Si les articles suivants ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]