25-09-2004   LIBRE

Salon national humanitaire en région parisienne en mars 2005

Face à la mutation des méthodes de travail et une remise en question des valeurs de l'Action Humanitaire, les Organisations Non Gouvernementales françaises doivent renforcer leurs moyens en mobilisant l'opinion publique et en se professionnalisant au maximum. C'est dans ce contexte qu'un mouvement constructif et fédérateur s'est fait ressentir parmi les acteurs de la Solidarité Internationale.

Pour cela, un rassemblement à l'échelle nationale ouvrira les portes du « monde de l'Humanitaire » souvent réservé aux initiés. Cet événement va offrir un regard neuf sur l'humanitaire. Il va permettre la rencontre pour l'échange dans le but unique de l'action.

Pour la première fois dans la région parisienne, un Salon de l'Humanitaire s'ouvre au grand public. Organisé dans un cadre officiel et par des professionnels, il restera à échelle humaine : les échanges simples et pragmatiques seront animés, pour, avec et dans le respect total de la dignité des bénéficiaires finaux de la Solidarité Internationale.

Dans une vision globale, la diversité des acteurs sera rassemblée. Ainsi, il rassemblera plus de 110 associations françaises à vocation humanitaire, ainsi qu'une centaine de leurs partenaires les plus proches : institutions publiques, prestataires spécialisés, organismes de formation et fondations.
Des visiteurs, déjà sensibilisés à la problématique de l'Humanitaire, pourront s'informer plus en profondeur et participer à des ateliers de travail et des débats autour de thèmes qui leur tiennent à cœur. De plus, ils auront l'opportunité de mettre en action leur volonté de s'impliquer.
Un mouvement fédérateur entre toutes ces parties prenantes était devenu aujourd'hui incontournable. C'est pour cela que toute l'équipe du Hall St Martin vous donne rendez-vous les 18,19 et 20 mars 2005 au Parc des Exposition de Cergy Pontoise.

Pour en savoir plus ou pour s'inscrire :

www.salonhumanitaire.org

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Salon national humanitaire en région parisienne en mars 2005 
Face à la mutation des méthodes de travail et une remise en question des valeurs de l'Action Humanitaire, les Organisations Non Gouvernementales françaises doivent renforcer leurs moyens en mobilisant l'opinion publique ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=476" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

Découvrir 10 autres articles



Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]