18-01-2002   LIBRE

Mobilisation humaine et exploit technologique

Initiée par l'AFM (association française contre les myopathies) et IBM (International business machine), l'opération Décrypthon consiste à faire travailler ensemble (pour profiter de la puissance de calcul que cet assemblage peut représenter) des milliers d'ordinateurs personnels, répartis à travers le monde et reliés par Internet. Le Décrypthon va rassembler un maximum d'ordinateurs pour calculer nombre de données afin de :

- Cartographier le protéome

- Comparer et classifier 500.000 protéines

- Créer une base de données au service des chercheurs

En créant une mobilisation humaine et grâce à un exploit technologique, le Décrypthon va permettre de relever le défi scientifique du XXI ème siècle : Du génome au protéome.

cette opération enregistre aujourd'hui des promesses de participation de l'ordre de 160 000 PC. Vous pouvez toujours inscrire votre promesse sur le site du Téléthon, il vous sera juste demandé votre email ainsi que le nombre de PC qui participeront à l'opération.

Le logiciel permettant d'effectuer le travail sera téléchargeable sur le site du Téléthon à partir de février 2002.

On compte sur vous !

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Mobilisation humaine et exploit technologique 
Initiée par l'AFM (association française contre les myopathies) et IBM (International business machine), l'opération Décrypthon consiste à faire travailler ensemble (pour profiter de la puissance de calcul que cet ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=48" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

Découvrir 10 autres articles



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]