12-10-2004   LIBRE

Les créateurs ont du coeur avec la braderie arcat mode et déco

Créée en 1985, Arcat, Association de recherche, de communication et d'action pour l'accès aux traitements, est reconnue associaton de bienfaisance par arrêté préfectoral du 6 octobre 2003. Elle rassemble des professionnels, médecins, travailleurs sociaux, journalistes, sociologues, psychologues, ainsi que des bénévoles unissant leurs compétences au service de la lutte contre le sida et les pathologies associées. Arcat est membre de l'Unals, de la FNH-VIH, du TRT-5 et d'ECS.

Les principales actions de Arcat Sida :
1. Aider les personnes et défendre leurs droits
L'aide aux personnes atteintes par le VIH et les pathologies associées commence par une information juste. Elle se poursuit par des services de soutien, d'orientation, assurés par des personnes compétentes. Aider les malades, c'est aussi aider leurs proches, aider ceux qui les soignent.
2. Informer, former et prévenir
L'information permet à chacun d'être responsable. Elle concerne les personnes atteintes, ceux qui les accompagnent, ceux qui les soignent tout comme l'ensemble des citoyens et des décideurs. Arcat propose des publications, des formations, des actions de prévention.
3. Soutenir la recherche
Le soutien à la recherche passe par la publication régulière d'informations sur les essais thérapeutiques. Ces données relèvent aussi bien de la propriété industrielle, de la connaissance scientifique, de la déontologie médicale que de la vie même des personnes qui participent aux essais.

La braderie du coeur et de la mode
Afin de collecter une partie des fonds nécessaires à la prise en charge d'un nombre croissant de personnes infectées par le VIH/sida, l'Espace Voltaire organise au profit d'ARCAT, la grande vente de solidarité sur les thèmes de la mode et de la décoration. Le sida est la grande cause nationale du monde de la mode depuis plus de 10 ans ! Le succès croissant de la braderie d'ARCAT le prouve : 76000 euros ont été récoltés en avril 2004. Pour cette nouvelle édition de novembre, ces créateurs au grand cœur sont prêts à se mobiliser à nouveau, en offrant à l'association de nombreux exemplaires de leurs créations. Celles-ci seront ensuite revendues au public à des prix exceptionnels, au profit des personnes touchées par le VIH/sida, les hépatites ou encore la tuberculose.

La braderie ARCAT offre donc l'occasion d'être solidaire tout en faisant de bonnes affaires, grâce à des réductions de 30 à 70 % sur des vêtements femmes et hommes; des accessoires ; des parfums ; des cosmétiques ; des luminaires ; des objets de décoration ; des tapis ; de la vaisselle ; du linge de maison…

L'intégralité de la somme récoltée grâce aux achats sera reversée à ARCAT pour soutenir ses actions envers les personnes atteintes par le VIH/sida et les pathologies associées (hépatites, tuberculose…) : accueil et orientation, aide à l'accès aux droits et aux soins, accompagnement et médiation, écoute et soutien psychologique, conseil de prévention, aide au logement, aide à l'insertion professionnelle.

La braderie se tiendra à :
L'ESPACE VOLTAIRE - 4, rue Camille Desmoulins – 75011 Paris - Métro : Voltaire
Les Vendredi 29 octobre, de 11 h à 19 h, Samedi 30 octobre 2004, de 11 h à 18 h et le Dimanche 31 octobre 2004, de 11 h à 18 h - Droit d'entrée : 2 euros.

Pour en savoir plus :
Le site de Arcat Santé : www.arcat-sida.org
Contact presse : Juliette Troussicot (chargée de communication) - Tél. : 01 44 93 29 27 - juliette.troussicot@asos.org

Arcat Sida a besoin de vous !
Pour accueillir le public, tenir un stand ou le vestiaire, allez rejoindre les équipes de bénévoles le temps d'un week end solidaire.
Contactez Emilie Pachéco - Tél. : 01 44 93 29 03 (ou 29 29 : standard) - evenementiel@arcat-sante.org

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Les créateurs ont du cœur avec la braderie arcat mode et déco 
Créée en 1985, Arcat, Association de recherche, de communication et d'action pour l'accès aux traitements, est reconnue associaton de bienfaisance par arrêté préfectoral du 6 octobre 2003. Elle rassemble des ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=488" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique :

Alertez les bébés !

Nous empruntons ce titre à une chanson de Jacques Higelin. Une récente enquête menée par une association de consommateurs montre la présence d'une trentaine de conservateurs et substances allergènes dans 27 lingettes et 7 laits de toilette pour bébé. Les résultats indiquent, par ailleurs, la présence de ces molécules dans 94 % des cas. Des allergènes ont été retrouvés en

Lire la suite...

Ce qui attend les associations en 2014

Sans être devin, nous sentons tous que l'année 2014 risque d'être assez difficile à traverser... Chômage qui ne baisse pas, croissance en berne, pauvreté en hausse, les "indicateurs" comme se plaisent à dire les experts patentés sont tous au rouge. Indicateurs qui se retrouvent de plus en plus souvent dans les queues des restos du coeur qui, pour la première fois de son

Lire la suite...
Si les articles suivants ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 059 associations inscrites

L'annuaire des 29 059 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 260 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations

Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript! [ ? ]