06-12-2004   LIBRE

Formation initiative développement entretprise au congo

L'ONG Formation Initiative Développement Entreprise Congo (FIDECO) a pour but de former, développer, promouvoir et d'intervenir en République du Congo Brazzaville.
D'aider les missions de formation dans les secteurs médicaux, para médicaux, bâtiment, l'artisanat, PME PMI, l'agriculture, de la maintenance, et des services.
De permettre ainsi d'améliorer la vie quotidienne des Congolais en leur permettant grâce à ces formations d'obtenir un emploi ou encore de susciter ceux ainsi formés et motivés de créer leur propre entreprise dans les secteurs porteurs et d'avenir, par une aide financière, un parrainage pour en contrôler leur gestion et d'en assurer leur pérennité.
Une commission composée de spécialistes dans chaque domaine étudiera les projets et en contrôlera leur bon déroulement. Chaque projet sera supervisé par trois parrains (personne morale ou physique).
Par cet objet, l'association participe pleinement à la vie de la collectivité locale et territoriale, participe aux actions et aux activités professionnelles ou en voie de professionnalisation, soutient toutes activités qui contribuent à la formation des hommes et des femmes, et particulièrement de la jeunesse à la vie culturelle, sociale sportive dans le respect de la constitution de la république du Congo et des droits de l'homme.
L'association Fideco pourra recevoir tous dons destinés à l'amélioration de la condition de vie des congolais (médicaments, fournitures, matériels, véhicules de services, de secours, d'entretiens etc..) et les redistribuera aux institutions, collectivités, associations, et en contrôlera leur bon usage auprès des populations.



Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Formation initiative développement entretprise au congo 
L'ONG Formation Initiative Développement Entreprise Congo (FIDECO) a pour but de former, développer, promouvoir et d'intervenir en République du Congo Brazzaville.
D'aider les missions de formation dans les secteurs ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=521" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique :

Alertez les bébés !

Nous empruntons ce titre à une chanson de Jacques Higelin. Une récente enquête menée par une association de consommateurs montre la présence d'une trentaine de conservateurs et substances allergènes dans 27 lingettes et 7 laits de toilette pour bébé. Les résultats indiquent, par ailleurs, la présence de ces molécules dans 94 % des cas. Des allergènes ont été retrouvés en

Lire la suite...

Ce qui attend les associations en 2014

Sans être devin, nous sentons tous que l'année 2014 risque d'être assez difficile à traverser... Chômage qui ne baisse pas, croissance en berne, pauvreté en hausse, les "indicateurs" comme se plaisent à dire les experts patentés sont tous au rouge. Indicateurs qui se retrouvent de plus en plus souvent dans les queues des restos du coeur qui, pour la première fois de son

Lire la suite...
Si les articles suivants ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]