19-04-2005   LIBRE

Dessine moi la non violence

Non-Violence XXI est un Fonds associatif pour une culture de non-violence au XXIe siècle. Il agit pour le développement d'une culture de non-violence en France et dans le monde. Il soutient notamment les interventions dans les deux domaines suivants : la culture de non-violence en France : éducation, formations, recherche, diffusion, sensibilisation et l'Intervention civile non-violente dans le monde : formation et missions dans des régions en conflits (Kosovo, Colombie, Indonésie…) de Volontaires de paix, recherches et analyses.

Les associations membres de Non-Violence XXI
Non-Violence XXI, regroupe onze organisations pour la non-violence françaises : la revue Alternatives Non-Violentes (ANV) ; Brigades de paix Internationales ; la Coordination pour l'Action Non-violente de l'Arche (CANVA) ; le CUN du Larzac ; Equipes de Paix dans les Balkans (EPB) ; Génération Médiateurs ; les Instituts de Recherche et de Formation du MAN (IFMAN) ; l'Institut de recherche sur la Résolution Non-violente des Conflits (IRNC) ; le Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN) ; le Mouvement International de la Réconciliation (MIR) ; et le centre de ressources Non-Violence Actualité (NVA).
Non-Violence XXI est soutenu par la Fondation de France.

CONCOURS DE DESSIN ”DESSINE-MOI LA NON-VIOLENCE”
Non-Violence XXI lance aujourd'hui un grand concours de dessins sur la non-violence et la paix, intitulé « Dessine-moi la non-violence ! ». Cet événement s'inscrit dans le cadre de la Décennie 2001-2010 pour la promotion d'une culture de non-violence et de paix votée par l'Organisation des Nations Unies. Il s‘agit d'un sujet innovant et très peu « exploité » par les dessinateurs, graphistes et artistes.

Les dessins reçus à l'occasion de ce concours seront regroupés dans une base de données que Non-Violence XXI pourra utiliser librement. Dans toutes les utilisations de ces dessins (site Internet, document de communication tels qu'affiches, cartes de vœux, cartes postales, etc.), le nom de l'auteur sera cité.

En savoir plus
date limite de dépôt des dessins : 30 juin 2005, tampon de la Poste faisant foi.
Adresse : Non-Violence XXI 114 rue de Vaugirard, 75006 Paris ; tél. : 01 45 48 37 62
nonviolence21@free.fr
www.nonviolence21.com

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Dessine moi la non violence 
Non-Violence XXI est un Fonds associatif pour une culture de non-violence au XXIe siècle. Il agit pour le développement d'une culture de non-violence en France et dans le monde. Il soutient notamment les interventions ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=586" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

Découvrir 10 autres articles



Depuis 1999 au service des associations

Abonnez-vous à LettrassoPlus

Abonnez-vous au Forum Juridique

Le pack Lettrasso + et Forum Juridique

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]