10-04-2006   LIBRE

Engagez vous

Comme chaque année, le Mois de l'engagement se déroule sur tout le territoire du 1er avril au 1er mai 2006. Ce mois, consacré à l'engagement des jeunes, est un moment propice pour s'informer sur l'aide au projet, le volontariat, la création d'entreprise… et bien sûr, sur tout ce qui est lié de près ou de loin à l'engagement. La lutte contre le CPE a permis de mesurer la volonté de cette génération de ne pas se laisser dicter son avenir, on sait également que l'engagement fait partie de ses ambitions.

Organisé par les directions départementales de la Jeunesse et des Sports (DDJS) en collaboration avec les Points d'appui Envie d'agir, le réseau Information jeunesse (IJ) et les partenaires locaux, le Mois de l'engagement est un moment fort du programme Envie d'agir. Proposés sous forme de rencontres, débats, forums, concerts, festivals…, les événements sont multiples et s'échelonnent durant tout le mois.

Quelques exemples de mobilisation :

Dans l'Aisne, Picardie, tout au long du mois de l'engagement, la DDJS de l'Aisne, organise en partenariat avec le réseau IJ, plusieurs événements touchant différents publics :
-Du 18 au 21 avril, la DDJS organise avec l'espace Jeunesse et culture de Soissons un module de sensibilisation à l'organisation d'une manifestation culturelle (communication, logistique, démarches administratives, sécurité, recherche de financements, législation…) en direction de jeunes futurs porteurs de projets.

Sur la Côte d'or, Bourgogne, la DDJS de la Côte d'or organise en partenariat avec le réseau IJ, plusieurs événements touchant différents publics. Par exemple, elle accueille avec le CRIJ de Bourgogne des représentants du conseil académique à la vie lycéenne (valorisation du kit initiatives, du Programme Européen Jeunesse et du dispositif Envie d'Agir). Les informations seront ensuite répercutées dans la presse lycéenne TYPO (une fois par mois, des comités de rédaction lycéens ont accès à une page complète dans le quotidien régional).

En savoir plus
Pour savoir ce qui se passe dans votre département, renseignez-vous auprès de votre direction départementale de la Jeunesse et de Sports






Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Engagez vous 
Comme chaque année, le Mois de l'engagement se déroule sur tout le territoire du 1er avril au 1er mai 2006. Ce mois, consacré à l'engagement des jeunes, est un moment propice pour s'informer sur l'aide au projet, le ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=736" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique :

Alertez les bébés !

Nous empruntons ce titre à une chanson de Jacques Higelin. Une récente enquête menée par une association de consommateurs montre la présence d'une trentaine de conservateurs et substances allergènes dans 27 lingettes et 7 laits de toilette pour bébé. Les résultats indiquent, par ailleurs, la présence de ces molécules dans 94 % des cas. Des allergènes ont été retrouvés en

Lire la suite...

Ce qui attend les associations en 2014

Sans être devin, nous sentons tous que l'année 2014 risque d'être assez difficile à traverser... Chômage qui ne baisse pas, croissance en berne, pauvreté en hausse, les "indicateurs" comme se plaisent à dire les experts patentés sont tous au rouge. Indicateurs qui se retrouvent de plus en plus souvent dans les queues des restos du coeur qui, pour la première fois de son

Lire la suite...
Si les articles suivants ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 065 associations inscrites

L'annuaire des 29 065 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 261 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]