12-05-2006   LIBRE

Soins et prévention dentaire

L'association INTERVIDA a mis en place une campagne de soins et de prévention dentaire dans les quartiers marginalisés de Dhaka, au Bangladesh, au bénéfice de 3 000 enfants. Cette campagne fait partie du programme de santé préventive réalisé par INTERVIDA dans les bidonvilles de DHAKA depuis plusieurs années. La présence d'infections dentaires et l'absence d'hygiène dentaire sont la cause de nombreuses maladies parfois très graves qui affectent les enfants et adolescents dans les quartiers défavorisés et il est donc urgent de guérir et prévenir les maladies infectieuses à temps.

Réalisée en partenariat avec le Collège Médico-Dentaire Bengali, la campagne s'adresse tout particulièrement aux enfants âgés entre 5 et 18 ans scolarisés dans 13 écoles gérées par INTERVIDA et dans les trois centres d'accueil situés à proximité de ces écoles.

Les interventions sont majoritairement constituées d'extraction de dents et de conseils de prévention de base. INTERVIDA distribue des brosses à dents et du dentifrice. Les enfants souffrent tout particulièrement de profondes caries et de gingivites. Les caries sont les infections les plus répandues dans le monde et touchent près de 90% des adolescents.

INTERVIDA intervient au Bangladesh depuis 1999 et réalise des programmes de développement durable au bénéfice de 36 000 personnes dont 7 000 enfants.

En savoir plus
www.associationintervida.org
INTERVIDA 47/49 avenue du Docteur Arnold Netter – 75592 PARIS CEDEX 12 - Tel. 01 58 51 10 10

L'ASSOCIATION INTERVIDA est une association Loi 1901, apolitique, non confessionnelle et indépendante. Son objectif est d'améliorer les conditions de vie de milliers d'enfants et de leurs familles dans les zones les plus défavorisées de la planète. Elle intervient au Pérou, en Bolivie, au Guatemala, au Salvador, en Inde, au Bangladesh, aux Philippines et au Mali. Actuellement, plus de 400 000 familles en Europe soutiennent plus de 4 millions de personnes dans ces pays, en parrainant des enfants.
PARRAINER UN ENFANT - 08.1000.2000


Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Soins et prévention dentaire 
L'association INTERVIDA a mis en place une campagne de soins et de prévention dentaire dans les quartiers marginalisés de Dhaka, au Bangladesh, au bénéfice de 3 000 enfants. Cette campagne fait partie du programme de ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=750" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

D'autres articles de la rubrique :

Alertez les bébés !

Nous empruntons ce titre à une chanson de Jacques Higelin. Une récente enquête menée par une association de consommateurs montre la présence d'une trentaine de conservateurs et substances allergènes dans 27 lingettes et 7 laits de toilette pour bébé. Les résultats indiquent, par ailleurs, la présence de ces molécules dans 94 % des cas. Des allergènes ont été retrouvés en

Lire la suite...

Ce qui attend les associations en 2014

Sans être devin, nous sentons tous que l'année 2014 risque d'être assez difficile à traverser... Chômage qui ne baisse pas, croissance en berne, pauvreté en hausse, les "indicateurs" comme se plaisent à dire les experts patentés sont tous au rouge. Indicateurs qui se retrouvent de plus en plus souvent dans les queues des restos du coeur qui, pour la première fois de son

Lire la suite...
Si les articles suivants ne s'affichent pas, veuillez rafraîchir la page en cliquant sur Rafraîchir la page

Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]