19-06-2006   LIBRE

Journée nationale du don d'organes

”Le Don d'Organes après la mort est le geste le plus noble, l'ultime sacrifice au bénéfice d'un autre souffrant... Le don de la vie, quoi de plus beau ! Préservez ce joyau de solidarité humaine qu'est le don bénévole et anonyme” Professeur Jean Dausset, Prix Nobel de Médecine. La transplantation d'organes est le seul espoir de vie pour de nombreux malades atteints d'insuffisance rénale, cardiaque, pulmonaire ou hépatique. Aujourd'hui en France, de nombreux malades meurent faute de ne pouvoir recevoir une greffe à temps.

En 2005, 4.238 personnes ont pu bénéficier d'un don d'organes alors que plus de 12.000 en ont eu besoin. 260 sont décédées avant d'avoir pu bénéficier du greffon salvateur, et 30 % des greffons disponibles ne sont pas prélevés pour cause de refus, par ignorance.

Il est important dans ce contexte de sensibiliser largement le public à cette cause, afin que chacun puisse afficher et faire connaître sa position à son entourage, évitant ainsi à celui-ci d'avoir une décision difficile à prendre dans les conditions dramatiques d'une mort encéphalique.

En savoir plus
11 ème journée nationale du don d'organes, le 22 juin 2006.
France Adot

Voici le tag Internet à sélectionner, à copier et à coller sans transformation dans la page du site où vous allez utiliser cet article. D'avance merci.

Sélection du texte ci-dessous
Journée nationale du don d’organes 
”Le Don d'Organes après la mort est le geste le plus noble, l'ultime sacrifice au bénéfice d'un autre souffrant... Le don de la vie, quoi de plus beau ! Préservez ce joyau de solidarité humaine qu'est le don bénévole et ...  <a href="https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=772" target="_blank">Lire la suite sur Loi1901.com</a>

Découvrir 10 autres articles



Depuis 1999 au service des associations

Communic'Asso : pour communiquer auprès des associations

Logiciel comptable pour associations : Comptasso-win TXA

Votre site internet complet à un prix associatif

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]