Ambassade bonchat

8 387 visiteurs depuis le 30-09-2014

Notre actualité

Nouvelle cagnotte pour nous aider à accroître les stérilisations-identifications

Déjà, nous tenons à remercier infiniment tous les généreux contributeurs à notre cagnotte "ESPACE D'ACCUEIL ET DE PROTECTION POUR CHATS ABANDONNES". Ces remerciements s'adressent également à la Plateforme Loi 1901.com ainsi qu'à EUROSOLIDAIRE. Ces deux partenaires virtuels constituent de fiables et amicaux compagnons associatifs. Grâce à vous, grâce à eux, notre association a reçu 176,33 euros qui ont participé à la construction d'un enclos grillagé dans lequel des chats hébergés vivent enfin dans la sécurité. Il s'agit de la seule aide que notre association ait reçu en dehors des cotisations et des dons de nos adhérents. MERCI ENCORE.

Nous créons une nouvelle cagnotte destinée à aider à financer les stérilisations afin d'éviter la naissance de chatons dont, le plus souvent, la courte vie est remplie de souffrances liées à la maladie et/ou à la cruauté, pas toujours volontaire, des humains. Elle s'intitule "STERILISATION des chats : STOP A LA MORT CRUELLE DES CHATONS.

Pardon pour la brutalité du message mais nos actions sur le terrain nous confrontent quelquefois à l'horreur.

La cagnotte n'est pas encore publiée. Nous en communiquerons l'adresse ultérieurement. Merci de votre aide.
D2547 Mis en ligne le 02-10-2015 par l'administrateur du site

DUR, DUR...

Ce sont nos chats malades qui nous occupent le plus : notamment, plusieurs sont atteints de "stomatites-gingivites", affections d'origine virale contre lesquelles il n'existe pas de remèdes. Nous devons donc les conduire régulièrement chez le vétérinaire qui leur injecte des antibiotiques, anti-inflammatoires et antidouleurs. L'ensemble dans une situation de stress profond car ce sont souvent des chats nés dans la rue qui ne se laissent pas attraper facilement... Entre deux séances chez le vétérinaire, nos chats bénéficient de préparations culinaires dans lesquelles nous introduisons des gelées, du tapioca... de telle sorte à faciliter le passage "en bouche" ainsi que des compléments alimentaires susceptibles de renforcer leur système immunitaire. Dans ces conditions, nous arrivons à espacer les visites chez le vétérinaire. Bien sûr, nous serons toujours heureux de vous faire part de nos "recettes". N'hésitez pas à nous interroger !

Nous réussissons quand même à faire stériliser et identifier ainsi qu'à porter secours à de nouveaux chats des rues. Après les opérations, souvent réalisées dans l'urgence pour éviter la naissance de chatons que l'on sait condamnés d'avance, nous n'arrivons pas à avoir le cœur de remettre les petites bêtes à la rue. Alors, quelqu'un de l'association se dévoue, une fois de plus, pour ouvrir sa maison à l'arrivant...

Pendant combien de temps tiendrons-nous comme cela ? Aucun d'entre nous n'ose formuler oralement la question. Nous cherchons tous, dans nos affaires, quelque objet à revendre... et nous développons nos créations artisanales : têtes de chats fourrées aux herbes du jardin à glisser dans l'armoire ou sous l'oreiller, bijoux éclatants, ardoises décorées... D'euro en euro, nous soignons nos chats en croyant à notre "chance".

D2546 Mis en ligne le 02-10-2015 par l'administrateur du site

Bonne année 2015 !

Coûte que coûte, vaille que vaille, malgré le chaos et les souffrances, je vous souhaite à tous, lecteur de passage et ami adhérent, une belle année de paix, de bonheur et de réussite.

Merci à tous ceux qui ont contribué à faire grossir notre cagnotte

"' Espace d'accueil et de protection pour chats abandonnés "

destinée à financer un enclos grillagé pour abriter des chats. Ce projet est toujours en cours et votre aide est un précieux encouragement. L'adresse

http://www.eurosolidaire.com/1script/micro-don.php

permet de faire des micro dons gratuits.

En 2014, nous avons réussi à faire stériliser, identifier et soigner 16 chats des rues et avons financé 18 autres interventions du vétérinaire pour des soins parfois très lourds. Nous avons ainsi dépensé plus de 3400 euros qui nous ont été offerts par nos adhérents et des membres sympathisants sans aucune aide des grandes fondations de protection animale, ni subvention des pouvoirs publics. Pour atteindre cette somme, nous avons aussi revendu "' nos affaires " sur des brocantes et avons cherché à nous rendre indispensables auprès de ceux qui sont maintenant nos adhérents. Merci, merci !

Quant à ces matous soignés et en règle avec la "' loi ", ils sont accueillis par nos adhérents dont le nombre de petits compagnons a été augmenté par 2, 3 voire 4 chats. La création d'enclos séparés chez nos adhérents est donc devenue impérative afin de permettre une "' quarantaine " d'observation et d'habituer les animaux progressivement les uns aux autres.

Merci de nous aider.

France BONCA, Présidente
D2436 Mis en ligne le 09-01-2015 par l'administrateur du site

C'est vraiment très difficile !

Bien sûr, nous refusons de nous laisser abattre, mais que de difficultés ! Ici, des chats défenestrés que nous avons fait soigner puis stériliser et identifier, là des chats abandonnés ... et tant d'autres auxquels notre structure, trop petite et désargentée, ne permet pas encore d'apporter des secours.

C'est pourquoi nous avons publié dans la cagnotte solidaire un projet intitulé : "Espace d'accueil et de protection pour chats abandonnés". Ce projet est décrit sous le numéro 14 (en haut, à gauche, cliquer sur "Cagnotte solidaire" puis utiliser le compteur vers la droite afin d'atteindre le n° 14).

Ce projet peut, en partie, être financé par la publicité grâce à des micro dons gratuits sur le site d'Eurosolidaire que vous pouvez joindre à l'adresse suivante :

http://www.eurosolidaire.com/1script/micro-don.php.

Il suffit de renseigner un nom ou un pseudo, d'indiquer son adresse mail et de surligner notre projet "Espace d'accueil et de protection pour chats abandonnés". Eurosolidaire s'engage à ne pas divulguer votre adresse.

Vous verrez, le gain est modeste mais la fidélité des contributeurs permet de faire grimper régulièrement notre cagnotte.

C'est un grand réconfort. Merci.

France Bonca, présidente
D2412 Mis en ligne le 20-11-2014 par l'administrateur du site

Mais comment poursuivre nos actions ?

Comment soigner nos chats « Ambassadeurs » en l’attente d’une adoption et continuer à financer des frais de soins, de stérilisation et d’identification en faveur de nouvelles bêtes ?

Tous les jours, et parfois plusieurs fois par jour, on nous signale de pauvres chats malades. Or, l’association ne dispose que des cotisations des adhérents et des ressources procurées par des brocantes où l’on a de moins en moins de choses à vendre… Pas de subvention des collectivités locales, pas d’aides des grandes fondations qui sont elles-mêmes obligées de jongler entre toutes les sollicitations qu’elles reçoivent : donner à une association, c’est réduire voire supprimer le montant qu’elles accorderont à une autre. Or, ce sont tous les animaux qu’il faudrait sauver.

Dans notre association, nous aimerions promouvoir de jeunes artistes peintres animaliers lesquels seraient prêts à nous verser une petite somme d’argent pour protéger nos chats. Prochainement, quelques œuvres seront présentées dans la deuxième galerie.

Dans l’espoir de vous rencontrer,

France Bonca, présidente

D2366 Mis en ligne le 10-10-2014 par l'administrateur du site

Comment de chat en chat, l'association finit par se créer...

Adopter un animal, c’est s’engager à lui prodiguer l’amour et les soins dont il a besoin tout au long de sa vie.

Et bien entendu, c’est dans cet esprit que j’ai accueilli dix chats, puis vingt et plus encore… Mais, s’il m’arrivait « quelque chose » ?

Ambassade BonChat est une association née de ce profond besoin d’union avec des personnes qui aiment les animaux, en particulier les chats. L’association a maintenant 18 mois d’existence.

Dans ses premiers engagements, l’association a décidé de lutter contre la prolifération des chats des rues. En priorité, les adhérents ont choisi de faire stériliser et identifier des chats qui viennent quémander à leur porte. Ce sont généralement des chats abandonnés à l'issue des vacances et plus récemment quatre chats défenestrés. L'association les a fait opérer, "pucer", soigner... Ils ont fait leur convalescence chez les adhérents où ils avaient coutume de prendre leurs repas, ou chez d'autres membres de l'association et, au final, ce sont quinze chats « Ambassadeurs » pour lesquels une adoption serait souhaitable.

Nous cherchons également des bons maîtres pour des chatons. Nos petits amours sont présentés dans la galerie.

Avec l’espoir de vous rencontrer,

France BONCA, présidente

D2350 Mis en ligne le 30-09-2014 par l'administrateur du site

Nos activités

Agendasso

Nous n'avons pas d'agendasso pour le moment. Revenez plus tard...



Appel à projet

Stérilisation des chats : stop à la mort cruelle des chatons

Le 02-11-2015 à Berck

Nous étions plusieurs à l’avoir aperçue avec, nous semblait-il, un gros ventre. Et puis, toute efflanquée mais triomphante, avec ses trois chatons, elle nous est revenue…

Pour cette petite chatte, ses chatons qui seront bientôt en âge de se reproduire abondamment, et tant d’autres à Berck, y compris des chats familiers dont les maîtres n’ont vraiment pas les moyens de payer la stérilisation et encore moins l’identification, nous vous remercions de participer à notre cagnotte solidaire.



Loto

Nous n'avons pas de loto pour le moment. Revenez plus tard...

Notre portfolio

Cliquez sur les photos pour démarrer le diaporama

Ambassade bonchat

Présentation

Créer et développer un réseau de réflexions et d'entraide visant à protéger les chats et leurs maitres et aider à faire stériliser, identifier et assurer une veille sanitaire pour les chats libres.

En savoir plus

  • Adresse : 17 rue christiane
  • Ville & Code postal : Berck 62600
  • Département : Pas de calais
  • Nombre de bénévoles : 7
  • Nombre de salariés : 0
  • Association subventionnée : non
  • Rubrique : Développement local - Environnement
  • Inscrite dans l'annuaire depuis le 29-09-2014
  • Pas de site Internet extérieur à celui-ci




Nous faire un don

Nous lancerons un appel aux dons très prochainement. Merci de revenir plus tard.

Notre pétition