Espace socio culturel sérignanais - club informatique

3 940 visiteurs depuis le 02-10-2015

Notre actualité

Les activités en prévision

Le Téléthon : où nous proposerons aux visiteurs de saisir un texte libre répondant à cette question : QUE REPRESENTE POUR VOUS LE TELETHON ?" Les visiteurs ne seront pas tenus de signer leur texte, mais il devront (moyennant une petite pièce pour le Téléthon) mettre eux mêmes leurs idées noir sur blanc. Le texte ainsi imprimé sera affiché lors de la réunion de remise des fonds à l'association Téléthon Je n'ai pas encore la date. merci à tous
D2559 Mis en ligne le 25-10-2015 par l'administrateur du site

PROJET "CHEMIN DE MAISONS"

Ce projet est en cours de réalisation et son nom n'est pas définitif. Son concept est de montrer aux visiteurs de Sérignan du Comtat l'évolution des rues, maisons et édifices. Il s'appuie sur des cartes postales, des documents de recherches archéologiques, des témoignages détenus par l'associations. Matérialisation du projet : Chaque lieu sera photographié et reproduit au format 21 X 29 cm. Il sera accompagné d'une légende explicative et gravé sur plaque. Ces plaques seront installées sur la voie publique après accord avec la municipalité.
D2553 Mis en ligne le 03-10-2015 par l'administrateur du site

PROJET BANDE DESSINEE

L' histoire de Sérignan du Comtat est racontée dans le livre de Monsieur Francis RAYMOND. Pour le rendre accessible aux plus jeunes, l'association a décidé de créer une bande dessinée. Nous remercions l'association des amis de sérignan pour nous avoir donné son autorisation. Comment procédons nous ? Le livre comporte des dessins qui reproduisent des documents détenus dans des archives (municipales, départementales, régionales) ou dans des fonds provenant de fondations et collections particulières. Après avoir acquis les droits de reproduction, ces dessins seront insérés dans une bande dessinée. Le livre cite des lieux. l'association les photographie pour les insérer dans la bande dessinée. A partir d'évènements survenus dans la commune et des documents des schémas sont établis pour présenter l'évènement dans la bande dessinée. Où en sommes nous ? Un premier travail allant de la préhistoire à la période de la Renaissance est presque terminé. Une recherche sur Diane de Poitiers, sa maison et les évènements survenus à cette période font l'objet de recherches. La bande dessinée : A partir d'un logiciel qui permet créer des planches auxquelles on adjoint des personnages, des bulles Comment nous aider ? Si la recherche historique vous intéresse, si vous maitrisez les logiciels de retouche photographique, si l'écriture de texte et de dessins pour la bande dessinée ne vous dérange pas, vous pouvez nous rejoindre.
D2551 Mis en ligne le 03-10-2015 par l'administrateur du site

Que trouverez vous dans notre association ?

L'association fonctionne à deux niveaux. Le premier concerne les adhérents n'ayant que peu de connaissances, le second s'adresse à ceux qui ont besoin de se perfectionner. Les activités ont lieu le mardi entre 17 et 18 heures pour la première catégorie et le mercredi à partir de 14h00 pour la seconde. Le contenu des séances dépend de vous. Pour les très débutant, une présentation très succincte de votre ordinateur (clavier, écran, périphériques) sera primordiale. Vous avez besoin d'envoyer des messages? Vous apprendrez le principe de fonctionnement d'une messagerie, comment maitriser la messagerie de votre fournisseur d'accès (Orange, Free, .....), organiser vos contacts, vos dossiers, sauvegarder les documents que vous recevez. Vous avez besoin d'un dépannage à distance, l'utilisation d'un logiciel gratuit sera mis en œuvre pour résoudre vos problèmes. Vous avez besoin d'écrire une lettre, l'utilisation d'un logiciel gratuit sera mis en œuvre pour que vous soyez en mesure de gagner votre indépendance. Vous avez besoin d'accéder à Internet, vous apprendrez avec nous à créer des favoris, à télécharger des logiciels, .... L'activité de l'association ne se limite pas à cette liste de propositions, le domaine d'Internet est si vaste. Vos difficultés deviennent des cours pour tout le groupe. Le local de l'association est situé à l'école Jean Henry Fabre à Sérignan du comtat. Pour y accéder, vous avez un interphone marqué "club informatique". Si vous n'avez pas d'ordinateur, il y a trois ordinateurs à votre disposition. En général les adhérents viennent avec leur propre ordinateur. Et enfin, pour vous accueillir, un moniteur qui met à votre disposition tout son savoir.
D2549 Mis en ligne le 03-10-2015 par l'administrateur du site

Nos activités

Agendasso

Nous n'avons pas d'agendasso pour le moment. Revenez plus tard...



Appel à projet

Appel de espace socio culturel sérignanais - club informatique

Le 02-10-2016 à Serignan du comtat

Bonjour, dans le cadre de 3 projets, (la création d'une bande dessinée, l'histoire de la maison de Diane de Poitiers, d'un chemin de la mémoire), le club informatique souhaite regrouper tous les documents relatifs à Sérignan du Comtat et relatant son évolution, son histoire, son industrie.



Loto

Nous n'avons pas de loto pour le moment. Revenez plus tard...

Notre portfolio

Cliquez sur les photos pour démarrer le diaporama

Espace socio culturel sérignanais

Présentation

Aider à l'utilisation de l'outil informatique pour tous les âges . Participer à la vie de la commune à travers divers projets (création d'une bande dessinée - photographie des lieux pour créer un chemin de mémoire). Nous avons réalisé une vidéo sur les activités du CLSH, un diaporama sur la vigne. Nous participons aux réunions traditionnelles Journée des Associations, Téléthon.

En savoir plus

  • Adresse : Chemin des sablons
  • Ville & Code postal : Serignan du comtat 84830
  • Département : Vaucluse
  • Nombre de bénévoles : 2
  • Nombre de salariés : 0
  • Association subventionnée : oui
  • Rubrique : Informatique - Nouvelles technologies - Graphisme
  • Inscrite dans l'annuaire depuis le 17-09-2015
  • Pas de site Internet extérieur à celui-ci




Nous faire un don

Nous lancerons un appel aux dons très prochainement. Merci de revenir plus tard.

Notre pétition