Ressources humaines sans frontieres

20 706 visiteurs depuis le 14-03-2011

Notre actualité

Les actions de Ressources Humaines Sans Frontières dans le monde

Afin d'améliorer les droits humains dans la chaîne de sous-traitance, RHSF met en place différents projets et activités en France et à l'international.

 travail des enfants en côte d'ivoire 

Des programmes innovants pour lutter contre le travail des enfants :

En collaboration avec différentes organisations internationales, RHSF réalise des études sur l'impact des politiques de responsabilité sociale des entreprises sur le travail des enfants dans les plantations. Accompagnés d'une carte des risques ces rapport favorisent la mise en oeuvre de programme d'éducation, la promotion de l'égalité entre les hommes et les femmes, l'amélioration de la gestion des Ressources Humaines, ainsi que d'autres programmes d'innovations sociale.

En savoir plus sur les missions de RHSF au Nicaragua, en Turquie, en Roumanie, en Inde, en Côte d'Ivoire...

Des projets pilotes pour promouvoir le droits à un travail décent pour tous:

RHSF met en place des projets pilotes en trouvant puis en mobilisant les parties prenantes idoines au projet grâce à son réseau et ses vices présidents installés en Afrique, en Amérique, en Asie et en Europe. Ces projets répondent à l'amélioration des droits de l'Homme au travail à travers le développement d'actions sur le long terme, innovantes et partagées par l'ensemble des acteurs de la chaîne de sous-traitance.

En savoir plus sur nos projets pilotes en Malaisie et en Chine

porteur de souffre en Asie

parties prenantes, formations et ateliers de discussion

 

 

amélioration des droits de l homme

Des cartes de risques pays en RSE et de parties prenantes en RSE :

Les cartes de risques pays en RSE et de parties prenantes sont un outil efficace permettant de recenser qui fait quoi, comment et quelles sont les lois, concernant l'intégration des principes de la RSE (notamment des droits humains au travail). Destinées aux entreprises, aux associations et autres partenaires qui veulent travailler dans le respect des principes du développement durable, ces cartes sont construites, adpatées et complétées par RHSF en fonction des objectifs de chacun.

En savoir plus sur nos cartes risques pays et nos cartes de parties prenantes

Un transfert de compétences en France et à l'international pour développer l'employabilité:

Tout au long de l'année, RHSF anime des formations, des séminaires, des colloques et des conférences sur les droits de l'Homme dans la chaîne de sous-traitance.

Sur Toulouse, RHSF organise des ateliers de discussion destinés aux conjoints d'expatriés et aux étrangers qui souhaitent s'investir dans le développement durable et développer des nouvelles connaissances et compétences.

En savoir plus sur nos formations et nos ateliers

 

 

D1653 Mis en ligne le 24-02-2012 par l'administrateur du site

Soutenir Ressources Humaines Sans Frontières

Faire un don à Ressources Humaines Sans Frontières, c'est soutenir une ONG de terrain qui milite pour le respect des droits de l’Homme, les droits au travail dans l’entreprise et soutient les principes du développement durable. L’adhésion peut prendre différentes formes : participer ou non aux activités de l’association.

Membres Actifs

Les personnes qui souhaitent contribuer à l’activité opérationnelle ou fonctionnelle de RHSF peuvent prendre contact avec RHSF . Le Conseil d'administration décidera en fonction des besoins de l’association et des compétences, de l’expérience  et de l’engagement des candidats. 

Les membres actifs s'engagent à signer la Charte  de RH sans Frontières et s’acquitter d’une cotisation annuelle fixée à : 

  1. 25 Euros par an pour les particuliers
  2. 50 Euros par an pour les associations, ONG, Syndicats
  3. Pour assurer notre indépendance, les entreprises peuvent participer sous forme de don, de mécénat ou en participant à des projets pilotes

Formulaire d'adhésion

Membres sympathisants

Les membres sympathisants sont les personnes morales ou physiques qui contribuent, à titre de donateurs seulement, au financement de l’association sans pour cela s’impliquer personnellement dans les activités de RHSF.

Pour plus de renseignement cliquez ici

D970 Mis en ligne le 01-04-2011 par l'administrateur du site

RESSOURCES HUMAINES SANS FRONTIERES, c'est quoi?

Ressources Humaines Sans Frontières (RHSF) est une ONG à but non lucratif (loi 1901), d’origine française mais à vocation internationale.

Depuis sa création, l’organisation nourrit le projet de promouvoir le respect des Droits de l’Homme par les entreprises, ainsi que les principes de Développement Durable.

Développer l’innovation sociale dans la chaine de sous-traitance 

Ressources Humaines Sans Frontières agit directement sur le terrain auprès des parties prenantes locales pour introduire les Droits de l'Homme dans la chaine de sous-traitance.

L’idée est alors de travailler principalement sur l'innovation. D’une part cela permet de lutter plus efficacement contre le travail des enfants et d’autre part de développer l'employabilité, avec les parties prenantes locales et nos adhérents (particuliers, ONG, entreprises) répartis dans le monde entier.

Sensibiliser, informer et promouvoir

Il existe une réelle confusion concernant les enjeux du Développement Durable, de la Responsabilité Sociale des Entreprises ou encore de l’environnement. Or, aujourd’hui  comprendre et respecter ces enjeux est indispensable pour lutter contre les problèmes sociaux, environnementaux et économiques dans nos régions.

Face à la nécessité d’informer et de former, Ressources Humaines Sans Frontières propose de rendre accessible au plus grands nombres les principes de la Responsabilité Sociale des Entreprises (aujourd’hui appelé ESG : environnement, sociétal et gouvernance) :

Tout au long de l'année RHSF organise des formations sur les droits humains dans la chaîne de sous traitance, en France et à l'étranger.

Mardi 7 février 2012, RHSF organise une réunion d'information et une formation sur la relation au sous-traitants :

  1. Qu'est ce que la relation aux sous-traitants?
  2. Les actions de RHSF dans la chaîne de sous-traitance : lutte contre le travail des enfants, lutte contre le travail forcé et les solutions possibles
  3. La place des volontaires dans nos actions

L’action de Ressources Humaines Sans Frontières et de ses membres s’inscrit dans une démarche éthique qui préfère le questionnement au jugement, le dialogue à l’interventionnisme et l’accompagnement à la substitution

www.rhsansfrontieres.org

D904 Mis en ligne le 14-03-2011 par l'administrateur du site

Nos activités

Agendasso

Nous n'avons pas d'agendasso pour le moment. Revenez plus tard...



Appel à projet

Nous n'avons pas d'appel à projets pour le moment. Revenez plus tard...



Loto

Nous n'avons pas de loto pour le moment. Revenez plus tard...

Notre portfolio

Cliquez sur les photos pour démarrer le diaporama

Ressources humaines sans frontieres

Présentation

mise en place d'actions permettant de traduire les principes généraux de la responsabilité sociale à des contextes locaux, tout en respectant les cultures et l'ensemble des parties prenantes concernée

En savoir plus

  • Adresse : 16 impasse simone du temps
  • Ville & Code postal : Toulouse 31000
  • Département : Haute garonne
  • Nombre de bénévoles : 2
  • Nombre de salariés : 0
  • Association subventionnée : non
  • Rubrique : Action sociale - Action humanitaire
  • Inscrite dans l'annuaire depuis le 12-03-2011
  • Pas de site Internet extérieur à celui-ci




Nous faire un don

Nous lancerons un appel aux dons très prochainement. Merci de revenir plus tard.

Notre pétition