La cagnotte solidaire : aider les associations

La cagnotte solidaire : un petit don pour une grande cause

Aujourd'hui, soutenir une association, c'est avant tout l'aider financièrement. Les subventions fondent comme neige au soleil et elles ne reviendront plus. Pouvons-nous les laisser seules et sans moyen face aux besoins toujours croissants d'une grande partie de la population de notre pays ?

La finance participative n'est pas la seule réponse aux manques de financements, mais elle est une piste sérieuse. Pourquoi les français, qui le peuvent, n'aideraient-ils pas, même modestement, une association dont la cause défendue croise les espérances du donateur ? La fraternité reste la seule issue possible...

Nous effectuons une sélection drastique parmi tous les projets proposés. Seuls ceux qui sont animés d'une véritable énergie, portée par les fondateurs et bénévoles, vous sont présentés. Cela n'écarte pas pour autant les autres projets, mais nous estimons qu'ils ont encore besoin de temps avant d'arriver à maturité et de ce fait, vous être présentés.

De l'illettrisme à l'aide aux orphelins, des animaux abandonnés à la solidarité intergénérationnelle, nos associations sont en première ligne sur tous les fronts. Même tout petit, un don est un don : les petites rivières font les grands fleuves. D'avance merci pour elles.

Depuis 1999 au service des associations

Inscrivez votre association dans l'Intranet et rejoignez les 29 057 associations inscrites

L'annuaire des 29 057 associations inscrites dans l'Intranet du site

Pour déposer gratuitement vos offres d'emploi ou bien les consulter

L'annuaire BlogAsso : 260 sites internet sélectionnés

Présentation de toutes les subventions allouées par l'Etat aux associations

Veuillez activer Javascript sur votre navigateur. [ ? ]