Depuis 1999, nous inventons et offrons des services aux associations. De la comptabilté au juridique, de la création de sites internet à la communication, nous n'avons eu de cesse d'innover afin de proposer un rapport qualité / prix imbattable. Un seul objectif : une association avec un petit budget doit avoir les mêmes possibilités en matière de services que les plus importantes. Pari gagné depuis 24 ans !
Dans la vie, on ne peut pas avancer sans partager. En 24 ans, nous avons écrit et mis en ligne 2585 articles, 2098 brèves juridiques, 985 Lettrasso, répondu à 103 344 questions sur le Forum et accueilli 127 117 abonnés à Lettrasso. Depuis quelques mois, ce qui était gratuit ne l'est plus. Même les journalistes mangent, c'est dire... Mais nous faisons en sorte que 50% de nos articles restent en accès libre et le tarif du Forum est et restera à 3.60 € la réponse. Naturellement, toutes les archives sont gratuites et vous pouvez déposer et gérer gratuitement vos pétitions. Et bien sûr, notre MOOC comptable se pratique sans bourse déliée. Pour nous, l'argent n'est pas un but, c'est juste un moyen pour rester à vos côtés.
En 2002, nous avons créé un Intranet gratuit pour toutes les associations loi de 1901. Un Intranet ? A l'époque, très peu de gens savaient de que c'était. Aujourd'hui, 29 056 associations l'utilisent. Nous avons rajouté, au fil des ans, des modules de plus en plus performants. De la gestion des membres à votre Blog associatif, tout est possible ou presque dans cet espace dédié et gratuit. Depuis la dernière mise à jour du site, certains des services ci-dessous (marqués ) ne sont pas encore terminés. Tout est toujours plus long qu'on ne le pense avec l'informatique... Nous faisons le plus vite possible pour que vous en retrouviez l'usage.
Aujourd'hui, soutenir une association, c'est avant tout l'aider financièrement. Les subventions fondent comme neige au soleil et elles ne reviendront plus. Pouvons-nous les laisser seules et sans moyen face aux besoins toujours croissants d'une grande partie de la population de notre pays ? La finance participative n'est pas la seule réponse aux manques de financements, mais elle est une piste sérieuse. Pourquoi les français, qui le peuvent, n'aideraient-ils pas, même modestement, une association dont la cause défendue croise les espérances du donateur ? La fraternité reste la seule issue possible... Nous effectuons une sélection drastique parmi tous les projets proposés. Seuls ceux qui sont animés d'une véritable énergie, portée par les fondateurs et bénévoles, vous sont présentés. Cela n'écarte pas pour autant les autres projets, mais nous estimons qu'ils ont encore besoin de temps avant d'arriver à maturité et de ce fait, vous être présentés. De l'illettrisme à l'aide aux orphelins, des animaux abandonnés à la solidarité intergénérationnelle, nos associations sont en première ligne sur tous les fronts. Même tout petit, un don est un don : les petites rivières font les grands fleuves. D'avance merci pour elles.